Télex : Méditel fête ses cinq millions de clients

Pour fêter cet événement et remercier ses clients, Méditel lance la campagne «Khamssa ou Khmiss Alikoum».
Il s’agit de cinq actions promotionnelles attractives. La première action consiste à permettre à tous ses clients Médijahiz et abonnés de recharger à partir de 5 Dh. 

Mise à niveau du centre de développement des compétences
La cérémonie de clôture du projet «mise à niveau du centre de développement des compétences (CDC)», dédiée au secteur de la réparation des engins à moteurs, est prévue mardi 16 janvier au centre de recherches et d’ingineering automobile à Casablanca. Ce projet est lancé par l’OFPPT en partenariat avec l’Agence coréenne de coopération internationale  KOICA.


Énergie : quel impact pour le Maroc ?

L’Association pour le progrès des dirigeants (APD) organisera, le mercredi 24 janvier 2007, une conférence-débat animée par Pascal Lorot, sur le thème : «enjeux et stratégies énergétiques planétaires: quel impact pour le Maroc ?». Lors de cette conférence qui se tiendra à l’hôtel Royal Mansour, l’expert international en Géoéconomie exposera les enjeux  réels ainsi que les perspectives  liés à la course actuelle aux approvisionnements. Il analysera notamment la stratégie des différents acteurs et les différents scénarii d’évolution du marché international en termes d’offre et de demande.

Motorola : cérémonie de remise de cadeaux
Motorola organise une cérémonie de remise de cadeaux ce vendredi 12 janvier au Royal Mansour à Casablanca. Cette cérémonie est une consécration de l’exploit de l’émission radio la plus longue au monde (50 heures) réalisée par Imad Kotbi et son équipe.

Steelcase à Casablanca
Steelcase, N°1 mondial en mobilier de bureau et en aménagement des espaces tertiaires, inaugure son nouveau showroom à Casablanca. Plus qu’un espace d’exposition, c’est un véritable concept qui est présenté, à travers le"Working Life". Le "Working Life" met en scène et démontre toute l’expertise de Steelcase en exposant sa réflexion sur son propre espace. Afin de découvrir ce concept, Steelcase organisera une conférence de presse dans son"Working Life" mardi 16 janvier 2007. 

Imperial Tobacco : 10 milliards d’euros pour Altadis
Le groupe britannique Imperial Tobacco examine une offre éventuelle de 10 milliards d’euros sur son concurrent franco-espagnol Altadis, rapporte jeudi le magazine britannique The Business. Le journal cite des sources dans la finance à Londres selon lesquelles le britannique aurait demandé à ses conseillers de préparer le terrain pour une offre mais n’aurait pas encore contacté la direction d’Altadis. Les rumeurs d’un rachat d’Altadis par le numéro quatre mondial du tabac sont récurrentes depuis plusieurs années et ont été relancées avec le rachat du britannique Gallaher par Japan Tobacco pour 7,5 milliards de livres en décembre.

Les enjeux de la démocratie économique
Le Collectif  Démocratie et Modernité organisera une rencontre-débat sur le thème «Les enjeux de la démocratie économique» mardi 16 janvier à l’amphithéâtre de la Faculté de médecine de Casablanca. Cet événement sera marqué, entre autres, par l’intervention de Driss Benali, professeur de sciences économiques et président de l’association «Alternatives», et de Sabah Chraïbi, présidente nationale de l‘association marocaine pour la promotion de l’entreprise féminine «ESPOD».

Meda-Allia à Casablanca
Du 7 au 9 février, la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et Ubifrance organiseront pour la première fois au Maghreb, Meda-Allia, un forum méditerranéen de développement des entreprises. À cet effet, une conférence de presse est prévue  mardi 16 janvier au siège de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, à Casablanca.

Meknès : 2ème salon international de l’agriculture
La 2ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc est prévue dans la capitale ismaïlienne à partir 19 avril 2007. Pour une période de 6 jours allant du 19 au 24 avril, plus de 600 exposants représentant 20 pays ainsi que près de 400.000 visiteurs sont attendus. Selon le commissaire au Salon, l’événement se tiendra sur une superficie de 12 hectares au site historique de Sahrij Souani. Ce site fut une grande prouesse technique et architecturale de son époque.

Congrès de médecine interne à Fès
La société nationale française de médecine interne, la société maghrébine de médecine interne, la société marocaine de médecine interne, la société marocaine de gériatrie organiseront conjointement, sous le haut patronage de sa majesté le Roi Mohammed VI, le 3ème congrès franco-maghrébin de médecine interne, le 15ème congrès national de médecine interne et le 8ème cours de perfectionnement en gériatrie qui auront lieu du 12 au 14 avril 2007 à l’hôtel Jnan Palas de Fès.

1er Forum international des collectivités locales au Maroc
Le 1er Forum international des collectivités locales (www.ficlmaroc.com), premier grand rendez-vous annuel de l’ensemble des acteurs privés et publics en charge de l’équipement, des services et de la gestion des collectivités marocaines, se tiendra les 24, 25 et 26 janvier 2007 à Casablanca.

Rencontre de l’amitié en juillet prochain
L’Organisation du Scout Marocain organisera la «Rencontre de l’amitié» du 8 au 22 juillet 2007 au Centre national du scoutisme marocain à Rabat. Cet événement rassemblera des Guides Horizons et des Pionniers appartenant à des associations scoutes de Belgique, de France et du Maroc. Les 10 premiers jours du camp seront consacrés à des activités de solidarité et d’échanges d’expériences : animation d’enfants issus de quartiers défavorisés, matinée au profit des enfants hospitalisés, journée de la paix, festival des cultures…  Les 5 jours suivants vont permettre aux participants de découvrir  Fès et Marrakech.

Atelier inter-maghrébin à Rabat en février
L’université Mohammed V de Rabat organisera du 26 février au 1er mars l’atelier inter-Maghrébin (Algérie, Maroc, Tunisie). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’assistance technique, qu’à la demande des ambassades des USA au Maghreb, CLDP (Commercial Law Development Program) met en œuvre, en soutien à l’innovation technologique au Maghreb et à la protection effective de la propriété intellectuelle correspondante.
L’objectif de l’atelier serait de permettre, pour chacun des trois pays (Algérie, Maroc, Tunisie), à une masse critique de responsables de maîtriser la pratique des accords de licence (de technologie).

L’Espagne veut de la main- d’œuvre marocaine
Les agriculteurs producteurs de la fraise dans la région de Huelva, dans le sud-ouest de l’Espagne, s’alarment du manque de main-  d‘œuvre pour la collecte de la production cette année et envisagent de faire appel à des immigrants marocains ou bulgares, rapporte jeudi la presse espagnole. La région de Huelva, principal producteur de la fraise en Espagne, manque cruellement de main-d’œuvre après la décision des autorités roumaines de réduire substantiellement le contingent d’ouvriers agricoles, qui devrait se rendre dans la région pour la campagne de cette année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *