Télex : Méditel : Hausse de 7% du chiffre d’affaires

Méditel a indiqué, mercredi dans un communiqué, que son parc clients mobile a progressé de 17 % pour s’établir à 7,4 millions de clients, alors qu’au niveau de la profitabilité, l’entreprise a réalisé un Ebitda cumulé (revenus avant intérêts, impôts, dotations) de 1,6 milliard de dirhams , avec une marge de 42 % et ce malgré la hausse de 6 % des charges opérationnelles.


Le groupe Bosch s’installe au Maroc

BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH, le leader européen de l’électroménager fait son entrée au Maroc avec l’objectif de répondre mieux aux besoins des consommateurs marocains. Ce groupe, spécialisé dans la fabrication d’équipement électroménager entend jouer un rôle de premier plan sur le marché marocain, selon un communiqué de presse de BSH.

Atelier sur l’emballage des articles d’artisanat
La Fédération des entreprises d’artisanat (FEA) et la Fédération des industries forestières des arts graphiques et de l’emballage (FIFAGE) organiseront jeudi 20 novembre au siège de la CGEM, un atelier d’information sur l’emballage et conditionnement des articles d’artisanat. Cet atelier s’organise sous le thème «Emballage et packaging: valorisez et mettez en scène vos produits d’artisanat», indique un communiqué de la FEA. Cette rencontre verra la participation de plusieurs intervenants nationaux et internationaux.

Etihad Airways fête ses 5 ans de vol
La compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways, vient de fêter ses 5 ans de vol. Pendant cette période Etihad Airways a transporté près de 14 millions de passagers en plus de 87.000 vols à destination de 48 aéroports à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Australie, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, indique un communiqué de presse de cette compagnie. Pour sa part, la flotte de la compagnie est arrivée à 39 avions et atteindra 42 appareils d’ici la fin de l’année.

La Fondation de la BP s’associe au FIFM
La Fondation éducation et culture de la Banque Populaire s’associe à la huitième édition du Festival international du film de Marrakech, qui se tient jusqu’au 22 novembre. Le Cinéma constitue un domaine privilégié de la politique de mécénat menée par le Groupe Banque Populaire et plus précisément par sa Fondation Education & Culture, indique un communiqué de presse de la BP. Le FIFM est devenu le point nodal du 7ème art au Maroc. Il  constitue chaque année un événement de taille qui place notre pays sous les feux de la rampe au niveau international, ajoute la même source.

«Medestate» ouvre ses portes
Le  premier Salon de l’immobilier de la Méditerranée «medestate» ouvrira ses portes du 26 au 29  novembre au centre des expositions de l’Office des changes à Casablanca.  Cette manifestation est co-organisée par la Fédération nationale des promoteurs immobiliers du Maroc (FNPI) et Formatiscom,  sous l’égide du ministère de l’habitat et de l’Urbanisme, annonce un communiqué de presse des organisateurs. Une importante délégation ministérielle est attendue pour l’inauguration de cette grande manifestation qui constituera un espace privilégié de rencontres entre les opérateurs du secteur immobilier, les aménageurs-développeurs, les porteurs de projets, les institutions financières et les investisseurs internationaux, ajoute la même source.

Régularisation des actions Label’Vie
Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a annoncé, mardi, avoir visé une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions Label’Vie. Un communiqué du CDVM précise que ce programme porte sur un maximum d’actions à détenir de 114.538 (5 % du capital), pour un prix variant entre 1150 dirhams et 1650 dirhams. D’une durée de 18 mois à compter du 1er décembre 2008, ce programme sera soumis à l’autorisation de l’assemblée générale mixte prévue le 24 novembre 2008, ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *