Télex : Méditel lance One Minute Meditel

Le concept : à travers tout le pays, des vidéastes confirmés ou amateurs auront l’opportunité de révéler leurs talents en envoyant leurs vidéos d’une minute autour de l’un de ces quatre thèmes:  culture, musique, sport et citoyenneté. Les vidéos envoyées seront présélectionnées par un jury de spécialistes avant d’être mises en lignes sur le site www.mooja.ma. Au final, les quarante meilleures vidéos seront en compétition sur www.mooja.ma.

Le prix du coton dépasse le seuil d’un dollar
Les cours du coton ont dépassé le seuil symbolique de 1 dollar cette semaine à New York, en raison de l’afflux des fonds spéculatifs. Mercredi, le prix de la livre de la fibre blanche est monté jusqu’à 1,09 dollar, un niveau record absolu, et a clôturé à 90,10 cents, un plus haut en clôture. Comme la plupart des matières premières, cette euphorie a été due à l’arrivée de fonds spéculatifs, selon Jurgens Bauer, analyste indépendant. «Le marché a rompu avec la réalité. Les investisseurs ne se reposent plus sur les conditions fondamentales entre l’offre et de la demande», a-t-il argumenté. Les ventes hebdomadaires de coton sont tombées en deçà du niveau traditionnel lors de cette période de l’année, la semaine dernière, aux Etats-Unis, selon Dan Vaught, analyste chez A.G Edwards, ce qui est un signe de fléchissement de la demande.


Journée  sur le statut général de la fonction publique

Une journée d’étude sur le statut général de la fonction publique sera organisée, ce mardi 11 mars à Rabat, par la Revue marocaine de l’administration locale et de développement (REMALD). Le débat, qui sera axé sur le thème «Le cinquantenaire du statut général de la fonction publique: un texte à l’épreuve de la gouvernance», est organisé en collaboration avec la fondation allemande Hans Seidel, a indiqué la REMALD dans un communiqué. Il s’intéressera à la genèse du statut général de la fonction publique et à son évolution ainsi qu’à la diversité des statuts au sein de la fonction publique. La modernisation de la fonction publique, la logique statutaire et les modes de fonctionnement et de gestion des ressources seront également abordés au cours de cette journée d’étude, qui réunira des enseignants chercheurs spécialisés dans le droit de la fonction publique, des présidents et des magistrats de juridictions administratives, des avocats et des responsables de la gestion des ressources humaines des différents départements ministériels.


M2M Group annonce ses résultats

M2M Group, société cotée à la Bourse de Casablanca, organise une conférence de presse pour la présentation des résultats consolidés annuels 2007 du groupe. Cette conférence est prévue ce mardi 11 mars 2008 à la salle de conférences de la Bourse de Casablanca. Cette présentation sera marquée également par l’annonce des orientations stratégiques et des perspectives 2008.

Les héros de Microsoft  se rencontrent au Mégarama
Microsoft organise la rencontre des héros le mercredi 12 mars au Mégarama, à Casablanca. Durant cette journée, inaugurée par Bertrand Hommel, directeur général de Microsoft Maroc, il sera procédé au lancement d’une plate-forme entreprise de nouvelle génération. Il s’agit de Windows Server, Visual Studio 2008 et SQL Server 2008.


Assises nationales des associations professionnelles

La troisième édition des Assises nationales des Associations professionnelles au Maroc se tiendra, le 8 avril prochain à Casablanca, sous le thème «Associations professionnelles : les défis de la croissance et de la durabilité». Initiée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à travers le Programme d’appui aux associations professionnelles (PAAP), cette rencontre vise à présenter les différents défis auxquels sont confrontées les associations dans les domaines institutionnel, juridique, financier et économique ainsi que les voies et moyens d’amélioration, à court et à long termes, indique un communiqué du PAAP. Il s’agit d’un processus de concertation et de dialogue important avec les pouvoirs publics, les acteurs économiques nationaux et internationaux et les organisations de coopération internationales pour la vitalité associative au Maroc, souligne la même source. Et d’ajouter que cette manifestation s’inscrit dans la continuité des deux précédentes éditions de 2003 et 2005 tenues entre les représentants associatifs, leurs partenaires et les administrations.
Ces troisièmes assises verront la participation des responsables des associations professionnelles et de leurs entreprises membres, ainsi que des représentants des administrations partenaires, des patronats européens et méditerranéens et des organismes de coopération multinationaux et bilatéraux.

Congrès sur la mondialisation et l’éducation
La quinzième édition du congrès international de l’Association mondiale des sciences de l’éducation (AMSE-AMCE-WAER) se tiendra du 2 au 6 juin prochain à Marrakech, avec comme thème central «Mondialisation et éducation, vers une société de la connaissance». Initié en partenariat notamment avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), ce congrès constituera une occasion idoine pour l’échange d’idées, de connaissances, d’informations et d’expérience entre chercheurs, professeurs universitaires, spécialistes et experts dans le domaine de l’éducation. Il permettra, en outre, de renforcer la continuité des collaborations en cours dans ce domaine et surtout de servir de point de départ pour de nouveaux projets de recherches conjoints et de diverses autres activités internationales.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *