Télex : Méditel offre la magie aux enfants

Télex : Méditel offre la magie aux enfants

Ces spectacles seront offerts à SOS villages d’enfants, l’Heure joyeuse de Casablanca, Assodim de Mohammédia, l’Avenir de Rabat, la Société de bienfaisance de Tanger, le Centre social Assadaka, le centre d’autistes et l’association « Aucun enfant sans toit » de Tanger. 

Célébration de Casa-Chicago
Le consul général des Etats-Unis d’Amérique à Casablanca offre une réception le vendredi 24 mars à 19 h à sa résidence.  Le diplomate américain veut ainsi rendre hommage à Sister Cities International et au Comité de Casa-Chicago. 

Design et offshoring
À l’occasion de l’exposition design «la création au service de l’industrie», la Fondation ONA organise une table ronde, le mercredi 22 mars à 18h30 à la Villa des Arts à Casablanca.  Le thème de cette table ronde qui sera animée par Abdelmoumen Benabdeljalil, DG de l’Ecole d’architecture de Casablanca, est «le design dans la perspective de l’offshoring».

L’art de vivre marocain
La deuxième édition du Salon professionnel de l’art de vivre marocain "Riad Art Expo 2006" aura lieu, du 22 au 26 mars, au palais des congrès de Marrakech. Émanant d’une prise de conscience de l’importance et du rôle prépondérant de l’art de vivre marocain dans la promotion de l’image du Royaume notamment à l’étranger, cet espace sera un point de rencontre entre artisans, décorateurs, galeristes, parfumeurs, hôteliers, architectes et promoteurs immobiliers marocains et étrangers. Au menu de cette manifestation appelée à contribuer à l’animation de la cité  ocre, figure une exposition étalée sur une superficie de 3.000 m2 et composée de quelque 111 stands, dont 53 pour la décoration et le design, 23 pour l’immobilier, 21 pour l’artisanat et 14 pour les services. Cette manifestation verra également la remise du Trophée patrimoine et création dans quatre catégories, "patrimoine", "création", "art et tradition au métier d’art" et "découverte". En plus de ces trophées, un hommage sera rendu à une ou plusieurs personnalités ayant contribué à la promotion de l’art, de la culture et de l’art de vivre marocain.

Gérard Darel débarque à Casablanca
L’ouverture de la première franchise de Gérard Darel est prévue pour le jeudi 23 mars à Casablanca. À l’international, Gérard Darel est représenté dans près de 40 pays à travers le monde. Au Maroc, c’est Leila Doukali Benamour, une styliste, qui dirige cette franchise. Gérard Darel présente ses collections deux fois par an. La cérémonie d’ouverture verra également la présentation de la nouvelle collection printemps-été. 

Fédéralisme et régionalisation
Un forum maroco-allemand sur «fédéralisme et la régionalisation dans le contexte allemand et européen», sera organisé le lundi 27 mars à Rabat, à l’initiative de l’ambassade d’Allemagne à Rabat avec la collaboration de la fondation Friedrich-Ebert et la fondation Hanns-Seidel. Cette journée de réflexion, qui réunira des députés marocains, des universitaires et des personnalités de la société civile marocaine, donnera également l’opportunité de débattre avec deux éminents professeurs universitaires allemands, experts en matière de régionalisation et de fédéralisme allemand et européen.

Logique ou sagesse ?
Pour promouvoir «l’investissement de la connaissance» dans «la production de la décision intelligente», la Fondation ONA organise un cycle de conférences philosophiques. «Logique ou sagesse ?» est le thème de la conférence qui sera animée ce vendredi 14 mars par Ali Benmakhlouf, membre de l’Institut international de philosophie. Cette rencontre aura lieu à l’auditorium du Twin Center, à 17h.    

Plantes médicinales : pour le développement de la filière
Une séance d’information et de sensibilisation est prévue aujourd’hui, mercredi 22 mars sur le « Développement de la filière des plantes aromatiques médicinales et mécanismes de valorisation de produits ».  Organisée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), cette séance est prévue à l’hôtel Ibis, à Rabat, à 10h.  

Marketing : consécration des meilleurs
Le Britich Council et l’Institut des hautes études de management organisent le vendredi 24 mars à 16 h la consécration des meilleurs projets d’études marketing des étudiants. À cette occasion, des invités prestigieux représentant plusieurs entreprises nationales et internationales seront présents pour soutenir la coopération universitaire entre les deux centres. Cette cérémonie aura lieu au local d’HEM, à Rabat.

Théâtre universitaire à Agadir
«Les écrits dramatiques contemporains : entre conventions et innovation» est le thème d’une rencontre qui sera organisée, le 31 mars, par la faculté des  lettres et des sciences humaines de l’université Ibn Zohr à Agadir, en partenariat avec l’institut français d’Agadir à l’occasion du festival international du théâtre universitaire d’Agadir (FITUA). Cette rencontre, à laquelle prennent part des enseignants, auteurs dramatiques, réalisateurs, critiques de théâtre, artistes, étudiants, a pour objectifs de rapprocher les discours artistiques et universitaires, d’interroger les écrits, l’esthétique, la mise en scène, la publication des textes dramatiques actuels.

Des jeunes Maltais au Maroc
Dans le cadre des échanges de jeunes, et en application de sa politique en matière de tourisme culturel des jeunes, le secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Jeunesse accueille, du 15 au 22 mars, 18 jeunes Maltais. Le programme de leur séjour prévoit des visites à Rabat, Fès, Casablanca et Mohammédia. Dans le cadre de la réciprocité, 20 jeunes marocains séjourneront en juillet 2006 à Malte.

Vente aux enchères : les orientalistes à l’honneur
Rarement un ensemble d’œuvres d’une grande qualité dans une vente publique au Maroc. La Compagnie marocaine des œuvres et objets d’Art (CMOOA) organise samedi 25 mars 2006 une vente aux enchères dédiée à la peinture orientaliste et à la peinture contemporaine marocaine. L’opération, qui aura lieu dans les locaux de la compagnie à l’hôtel des ventes de Casablanca, sera dirigée par le commissaire-priseur Françoise Caste-Deburaux.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *