Télex : Microsoft clôture sa «Partner Academy»

Télex : Microsoft clôture sa «Partner Academy»

Cette rencontre qui aura lieu le mercredi 12 juillet à Casablanca permettra de rappeler brièvement les activités de Microsoft à destination du gouvernement, des grands comptes, des PME-PMI, du monde de l’éducation et de la société civile en vue de favoriser l’inclusion du Maroc à la société de l’information. Microsoft profitera également de cette occasion pour présenter sa nouvelle organisation orientée par pays.

Florex en Belgique
La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc organise un voyage d’affaires à l’occasion de la tenu des salons « Europacado», «Florex» et «Decoforce».  Ces salons spécialisés dans la décoration intérieure, jardin et art floral sont prévus du 9 au 13 septembre prochain à Brussels Expo-Belgique.  Le 28 juillet est le dernier délai des inscriptions.

Pour la promotion de l’investissement
Une conférence de presse est prévue aujourd’hui, mardi 11 juillet, à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca, pour débattre des procédures relatives à l’acte d’investir. Cette conférence sera animée par Rachid Talbi Alami, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires économiques et générales, Mohamed Boussaïd, ministre de la modernisation des secteurs publics, Hassan Bernoussi, directeur des investissements, Jean Michel Mas, consultant expert en procédures et Monica Stein-Olson, directrice d’USAID Morocco.

Fête nationale de l’Egypte
A l’occasion de la fête nationale de l’Egypte, l’ambassadeur d’Egypte organise une réception dans sa résidence au quartier Souissi à Rabat. Cette réception est prévue le mardi 25 juillet à partir de 19h30.

Grand Prix de la fête du trône
La Société des courses hippiques d’El Jadida organise, en collaboration avec la Société royale d’encouragement du cheval (SREC), le Grand Prix de la Fête du Trône mercredi 12 juillet à l’hippodrome Lalla Malika d’El Jadida. Outre cette épreuve de 2400 mètres ouverte aux chevaux pur-sang anglais âgés de 4 ans et plus, le programme de cette manifestation hippique comprend sept autres épreuves.

Grande foire commerciale d’Agadir
La grande foire commerciale d’Agadir sera organisée du 20 juillet au 20 août prochain avec la participation de plus de 180 exposants opérant dans différents secteurs touchant notamment l’ameublement, l’habitat, l’agroalimentaire et les nouvelles technologies. Prévue sur un terrain de 30.000 m2, la foire sera également un espace de distraction ouvert au public gadiri et aux visiteurs de la ville puisque au-delà de son aspect commercial, les initiateurs projettent de faire de l’animation musicale et des espaces de jeux les principaux atouts de cette manifestation.

Théâtre : 50 ans de lutte
La quatrième édition du festival du théâtre maghrébin populaire sera organisée à Casablanca du 10 au 16 juillet sous le thème : "Théâtre marocain : cinquante ans de lutte, de citoyenneté et de développement". Organisée à l’initiative de l’Association casablancaise "Atelier Waha théâtre", cette manifestation culturelle se tient dans le cadre de la dynamique  que connaît actuellement le Maroc mettant en valeur son glorieux passé historique et ses héros. Cette  édition constitue aussi une occasion pour célébrer et rendre hommage au rôle actif joué par les artistes marocains de façon générale et par  les hommes de théâtre en particulier pour la libération du Maroc du joug du colonialisme et la consécration du dialogue social à travers leurs oeuvres et interprétations artistiques. Dédié à la mémoire de l’artiste tunisien Taoufik Bencheikh, ce festival sera marqué par la participation de troupes de théâtre du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye et de Mauritanie.

Théâtre professionnel à Fès
La deuxième édition du festival international du théâtre professionnel de Fès, qui se tiend du 10 au 16 juillet au complexe culturel Al Houria, sera dédiée à feu Mohamed Timoud, dramaturge et un des fondateurs du théâtre d’avant-garde au Maroc. Organisée par la section locale du Syndicat national des professionnels du théâtre en collaboration avec le ministère de la Culture et la commune urbaine,  cette deuxième édition a pour objectif de sensibiliser sur l’importance de l’art théâtral et de faire sa promotion en le rendant accessible au grand public. Plus d’une dizaine de représentations théâtrales seront données par des troupes professionnelles provenant de Salé, Fès, Casablanca, Rabat et Marrakech. La 2ème édition du Festival international du théâtre professionnel de Fès connaîtra également la participation de troupes représentant l’Arabie Saoudite et la Tunisie.

Semaine nautique à M’diq
Le Royal Yachting Club de M’diq (RYCM) organise la troisième édition de la Semaine nautique internationale, du 22 au 28 juillet prochain à M’diq. Près de dix pays ont confirmé leur participation à cette manifestation sportive internationale, dont la France, l’Espagne, le Bahreïn, le Koweït, l’Algérie et la Tunisie.
Le programme de cette compétition comprend des épreuves des catégories "Optimist" et "Laser", ainsi que le championnat du Maghreb arabe. En marge de cette semaine nautique, plusieurs activités seront organisées à l’occasion de la fête du Trône, dont une compétition pour les pêcheurs traditionnels à M’diq, ainsi que d’autres manifestations culturelles, touristiques et sportives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *