Télex : Mission d’affaires pour les femmes chefs d’entreprise

Cet événement vient en marge du 56ème Congrès Mondial des femmes chefs d’entreprises qui se tient jusqu’au 20 octobre, à Bruxelles, selon un communiqué de l’AFEM. Ce Congrès mondial, qui réunit chaque année plus de 400 femmes chefs d’entreprises de par le monde, sera une occasion d’échange d’expériences et de savoir faire.

Salon de l’immobilier marocain à Bruxelles
Le Salon de l’immobilier marocain à Bruxelles aura lieu les 13, 14 et 15 février 2009. Cette rencontre se tient sous l’égide du ministère de l’habitat et de l’urbanisme et du développement de l’espace avec le soutien du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, selon un communiqué du salon.

 
La Foire nationale des dattes reportée  
La foire nationale des dattes, prévue initialement du 16 au 19 octobre à Erfoud sous le thème «La transformation et la valorisation des productions oasiennes pour un développement humain durable», sera reportée à une date ultérieure, en raison notamment des intempéries qui ont frappé dernièrement la province d’Errachidia, a-t-on appris mardi auprès de l’Office régional de mise en valeur du Tafilalet qui organise annuellement cette manifestation socio-économique.


66% des employés marocains fidèles à leur entreprise
 
Un récent sondage de Bayt.com vient de démontrer que 66% des employés marocains ont déclaré être très fidèles à l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Les experts se sont adressés à des employés marocains des deux sexes et de tout âge pour avoir une idée sur les niveaux de fidélité et de satisfaction des employés au Maroc, selon un communiqué de Bayt.com.
Toutefois, 66% des employés sondés par les spécialistes de Bayt.com affirment que leur niveau de fidélité pour leur entreprise est très élevé. Ce chiffre reflète la loyauté des employés marocains travaillant dans le secteur privé et occupant différents postes, représentant ainsi plus de la moitié des personnes interrogées, ajoute la même source.

Premier débat du Club’Elec de l’ONE
L’Office National de l’électricité a mis en place un club de réflexion et d’échange baptisé Club’Elec. L’objectif de la création de Club’Elec, qui réunira tous les 2 mois, décideurs, acteurs de la vie politique et économique, presse, société civile, est de vulgariser les connaissances concernant le secteur électrique et initier des réflexions de fond sur l’avenir de ce secteur à lumière des expériences mondiales, souligne l’Office dans un communiqué de presse. Le premier débat de ce club a été initié le lundi 13 octobre 2008 sur la thématique de «l’éthique et l’intégrité dans le secteur électrique». Ont pris part à cette rencontre aux côtés du directeur général de l’ONE et du président de l’ICPC, des représentants de la Fenelec, de la CGEM, de la Fnbtp,  de Transparency Maroc et de grands donneurs d’ordres, ajoute la même source.

Attijariwafa bank met l’art au service des enfants
Attijariwafa bank ouvre son patrimoine pictural aux jeunes élèves, collégiens, lycéens et étudiants les moins favorisés par la culture, grâce à un programme didactique de sensibilisation à l’art spécialement étudié, selon un communiqué de presse d’Attijariwafa bank. Des visites commentées et des ateliers de peinture vont plonger les jeunes élèves au cœur des formes et des couleurs de Mohamed Abouelouakar et Fouad Bellamine, deux figures majeures de la peinture au Maroc, dans le cadre de l’exposition «Racines du ciel» à l’espace d’art Actua, dont les œuvres exposées proviennent de la collection Attijariwafa bank, ajoute la même source. 


Le Maroc au salon «Arabia Expo» à Moscou

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organise, en étroite collaboration avec le Ministère du commerce extérieur, la participation du Maroc à la première édition du salon arabo-russe «Arabia Expo» qui se tiendra à Moscou du 22 au 24 octobre en présence d’une vingtaine de pays arabes. La délégation marocaine sera conduite par Abdellatif Maâzouz, ministre du Commerce extérieur, sera composée de plus d’une centaine d’acteurs économiques de divers secteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *