Télex : Mobisud à partir de vendredi

Télex : Mobisud à partir de vendredi

Mobisud est le fruit de l’association de Maroc Telecom (66 % du capital), du groupe Saham (18 % du capital) et l’opérateur mobile français SFR (16 % du capital). Ce service propose des offres de téléphonie mobile adaptées aux besoins des personnes vivant en France et ayant des liens avec les pays du Maghreb.

La fiscalité locale en question
Le Centre marocain de conjoncture organisera le mardi 19 décembre à l’hôtel Royal Mansour Méridien à Casablanca un séminaire sur «La fiscalité locale: une réforme pour quelles perspectives?».
Cette rencontre sera l’occasion de discuter de la récente réforme de la fiscalité locale et de ses implications en tant qu’outil de financement du développement local.  

Fogarim à Fès
La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Fès organisera, dans son siège, du 1er au 3 décembre prochain, une exposition sur l’opération Fogarim (Fonds de garantie des revenus irréguliers et modestes) en partenariat avec le ministère chargé du Logement et de l’Urbanisme.

Lancement de Moto Q™
Motorola Inc. et Verizon Wireless, fournisseur de services sans fil leader sur le plan national, viennent d’annoncer que le très attendu Moto Q™ sera disponible prochainement. Le Moto Q est exclusivement disponible à travers Verizon Wireless et les clients peuvent l’acheter en ligne sur www.verizonwireless.com ou en magasin Verizon Wireless Communications.

Shop com & the city
Récemment créé, Shop com & the city propose une réflexion globale sur l’identité d’une enseigne. Elle étudie au préalable ses objectifs, son mode de fonctionnement, son organigramme, ses forces et ses faiblesses…Shop com & the city s’adresse autant aux franchises  qu’aux enseignes marocaines indépendantes ou en réseau en proposant des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.

Réunion du comité entrepreneurial maroco-espagnol
Le comité entrepreneurial maroco-espagnol tiendra, jeudi, une réunion à Valence (est d’Espagne), apprend-on, lundi, auprès de l’organisation patronale espagnole. Une source de la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE) a indiqué que la réunion plénière du comité, qui verra la participation de représentants de la CEOE et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), sera précédée par une audience accordée, mercredi à Madrid, par le Roi Juan Carlos 1er à la délégation de la CGEM. Le séjour madrilène de la délégation de la CGEM sera, aussi, marqué par des réunions avec le deuxième vice-président du gouvernement espagnol et ministre de l’Economie et des Finances, Pedro Solbes, et avec le secrétaire d’Etat espagnol chargé du Tourisme et du Commerce, Pedro Mejia.

Accompagnement : un pont de l’école vers l’entreprise
Le Centre des jeunes dirigeants organise une conférence de presse ce mercredi 29 novembre à l’hôtel Royal Mansour Méridien à Casablanca dans le cadre de l’organisation de sa 3ème journée nationale de l’entreprise qui portera sur le thème de : «L’accompagnement: un pont de l’école vers l’entreprise». Cet événement s’articulera autour de tables animées, entre autres, par Habib El Malki, ministre de l’Education nationale,  de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Salah Eddine Mezouar, ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie et Mustapha Mansouri, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Prodware à Casablanca
L’agence Prodware Maroc vient d’être inaugurée à Casablanca. Déjà partenaire du groupement Axpact depuis 2004, Prodware intègre le deuxième groupement international Microsoft Dynamics: Watermark Global Alliance.  Mené par l’entreprise Wartemark, leader paneuropéen sur l’intégration d’ERP Microsoft Dynamics, ce groupement  rassemble dans de nombreux pays des leaders de l’intégration Microsoft Dynamics dans le monde. Prodware complète et renforce sa couverture au niveau mondial et pourra profiter des compétences Dynamics Ax et Nav de l’intégrateur international hollandais et de ses partenaires, notamment dans toute la zone Asie-Australie et Europe de l’Est.

ONEP : 226 MDH à Saïdia
Le directeur général de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Ali Fassi Fihri, a présenté à SM le Roi Mohammed VI, lundi 27 novembre, le projet d’assainissement liquide de la ville de Saïdia. Ce projet dont le coût global s’élève à 226 millions de dirhams est financé par la coopération espagnole à travers une reconversion de la dette. Il consiste en la réalisation d’une station de type lagunage aéré d’un débit de 26.000 m3/jour, d’un réseau des eaux usées et pluviales sur un linéaire de 70 Km et de cinq stations de pompage.

Forum B2B Tanger Nord
Le premier forum B2B Tanger Nord se tiendra les 15 et 16 décembre à l’hôtel Ramada. Le forum B2B Tanger Nord est une manifestation multisectorielle destinée à présenter l’offre de biens et services des entreprises du secteur de l’informatique, la logistique, la communication, le mobilier de bureau et le recrutement.

Un atelier sur les changements climatiques
Un atelier national sur les changements climatiques et les ressources en eau a ouvert ses travaux, mardi à Rabat, avec la participation notamment de députés, d’élus locaux, d’experts marocains et étrangers, de bailleurs de fonds, d’opérateurs économiques et des représentants de la société civile. S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement (MATEE), Mohamed Elyazghi, a déclaré que le plan national de l’eau constitue le cadre idéal pour une nouvelle approche en matière de gestion des ressources en eau, économiquement efficiente, socialement solidaire et écologiquement durable. Cette approche s’inscrit également dans le cadre de la réponse du Maroc aux engagements souscrits dans le cadre de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, a-t-il poursuivi.

La cité du film à Marrakech
La cité du film verra finalement le jour à Marrakech. D’un investissement d’un milliard de dollars US, le projet est réalisé par l’américain Tritel en partenariat avec le marocain Ahmed Benkirane. La conception du site sera prise en charge par l’architecte en chef de Disney Land. Le projet qui sera situé à 8 km de la ville prévoit la construction d’un parc thématique autour du cinéma, des studios de production et 20 000 lits hôteliers. La signature d’une convention est actuellement en cours avec l’Etat marocain.

Du nouveau chez HP
Hewlett Packard organise ce vendredi 1er décembre à l’hôtel Sheraton à Casablanca une cérémonie pour dévoiler sa gamme d’imprimantes photo grand format HP Designjet de la série Z. Cette gamme est dédiée aux professionnels des arts graphiques pour leur permettre d’imprimer en toute liberté d’imagination.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *