Télex : Modifications des horaires des trains

Télex : Modifications des horaires des trains

L’Office indique avoir programmé quatre trains supplémentaires sur l’axe Casablanca-Rabat, permettant un départ toutes les 15 minutes, entre 7h00 et 8h00 dans le sens Rabat ville-Casablanca et entre 15h et 16h00 dans le sens Casablanca-Rabat ville  L’Office précise en outre que la cadence d’un départ toutes les 30 minutes entre Casablanca-port et Rabat sera maintenue durant le mois du Ramadan du lundi au vendredi de 06h30 à 17h00.

Des Rolls-Royce au Maroc
Le Maroc a été choisi pour accueillir du 25 octobre au 11 novembre 2006 la première concentration mondiale de Rolls-Royce et Bentley.
Baptisée «Féerie du Maroc», cette manifestation rassemble des passionnés de Rolls-Royce et Bentley, venant des quatre coins du monde et qui auront l’occasion de découvrir la richesse culturelle, touristique et civilisationnelle du Maroc. Après leur arrivée à Tanger à bord du ferry Fantasia, les participants à cette manifestation rejoindront Meknès où sera donné le départ officiel de la Concentration Rolls-Royce Maroc 2006. Le cortège de ces voitures de rêve devra passer par Boufakrane, Beni-Mellal, Bin El Ouidane, Marrakech, Tizinit, Taroudant, Agadir, Essaouira, Oualidia, El Jadida, Casablanca et Rabat, dernière étape, où se déroulera un majestueux défilé de Rolls-Royce suivi d’un concours d’élégance.

Salon international de l’agriculture
Mohand Laenser, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes organise une conférence de presse pour présenter la deuxième édition du Salon international de l’agriculture du Maroc prévu l’année prochaine dans la ville de Meknès. Cette conférence de presse sera organisée ce mardi 26 septembre au siège du ministère à Rabat. Elle sera également l’occasion de faire le bilan de la première édition et annoncera les mesures entamées par les comités de pilotage et d’organisation pour la préparation de cette nouvelle édition.

Campagne de communication du secteur de l’artisanat
Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, présidera le mardi 30 octobre au Palais Tazi à Rabat la cérémonie de lancement de la première campagne de communication du secteur de l’artisanat.


Distrisoft en bourse 
La cérémonie du premier jour de cotation de Distrisoft Maroc SA à la bourse de Casablanca est prévue ce mardi 26 septembre. Cette manifestation démarrera par la présentation des résultats techniques de l’opération et sera suivie par la traditionnelle sonnerie de la cloche annonçant l’introduction de Distrisoft Maroc SA à la cote.

Festival de la chanson religieuse
Le Syndicat libre des musiciens marocains organise les 13 et 14 octobre à Casablanca, la 6ème édition du Festival de la chanson religieuse. Le programme de cette manifestation, organisée en collaboration avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques et l’arrondissement du Maârif à Casablanca, comporte deux soirées artistiques pour présenter les dernières nouveautés de la chanson moderne religieuse. Cette édition du festival connaîtra également la participation de plusieurs troupes de la chanson religieuse ainsi que l’organisation d’un concours des meilleurs interprètes précisant que le Syndicat prendra en charge la production d’une chanson à chacun des trois premiers lauréats de ce concours et proposera ces derniers à la participation à des festivals nationaux et arabes.

Promotions de l’éducation environnementale
Une journée d’information sur le «Programme national de mise à niveau et de la promotion de l’éducation environnementale dans les établissements scolaires ruraux» aura lieu ce lundi 25 septembre au centre de formation de l’ONEP à Rabat.
Cette manifestation est organisée par le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement et le ministère de l’Education nationale.
 

Le transport maritime en question
L’association des agents maritimes consignataires de navires du Maroc organise un ftour débat au sujet des perspectives d’avenir du transport maritime et de la manutention portuaire. Cette manifestation aura lieu le mardi 26 septembre à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca.

 

Nouvelles marques à Casablanca
Vers la fin du mois de septembre, trois marques de prêt-à-porter pour femmes s’installeront à Casablanca. Il s’agit de Vero Moda, Only  et Pieces  appartenant au groupe Bestseller, une multinationale danoise spécialisée dans le domaine textile.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *