Télex : Mohamed Elyazghi en Suède

Cette rencontre se déroulera en présence de représentants d’une vingtaine de pays activement impliqués dans la recherche de solutions au problème du réchauffement climatique, indique un communiqué du ministère de l’Aménagement du territoire. Le Maroc y sera représenté par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement, Mohamed Elyazghi. Ce dialogue ministériel s’inscrit dans le cadre de la préparation de la prochaine conférence des parties à la convention des Nations Unies sur le changement climatique, prévue en Indonésie l’automne prochain.

Colloque sur la libéralisation commerciale
«Enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la libéralisation commerciale des pays du Maghreb et du Proche-Orient» est le thème d’un colloque prévu les 19 et 20 octobre 2007 dans les locaux de la Commission économique pour l’Afrique à Rabat. Organisé par la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies, le CNRS, et l’Ecole normale supérieure de France, l’objectif est de révéler les logiques sous-jacentes aux accords réalisés à différents niveaux et de savoir si l’ouverture économique est de nature à résorber les déficits accumulés par les pays de la zone dans les différents domaines.

Cisco Academy : 10ème anniversaire
 L’année 2007 marque le 10ème anniversaire de Cisco Networking Academy Program. Après ses débuts modestes en 1997, ce programme est actuellement appliqué dans plus de 11.000 institutions et compte plus de 2 millions d’élèves répartis dans plus de 160 pays. À cette occasion,  Cisco Systems organisera une réception le jeudi 14 juin 2007 à l’hôtel Hilton de Rabat.

Scacchi & Associés  à Casablanca
Scacchi & Associés annonce l’ouverture d’un cabinet d’audit, de conseil et d’expertise à Casablanca sous le nom de Scacchi Maroc.  A cette occasion, un séminaire est prévu le vendredi 15 juin 2007, à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca sur le thème des normes IFRS (International Financial Reporting Standards). Le cabinet Scacchi & Associés est classé parmi les dix premiers cabinets d’audit français, selon le classement de la Profession comptable en 2006.

Climat : Le PNUD organise une visite de terrain
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) organisera du 13 au 16 juin une visite de terrain pour les médias nationaux et étrangers, en vue de favoriser une meilleure information des populations sur les questions liées à la lutte contre la désertification, et ce dans le cadre de la journée internationale de lutte contre la désertification célébrée le 17 juin de chaque année. Le thème retenu cette année «Désertification et changements climatiques: un défi global» souligne les importantes synergies entre ces deux défis environnementaux, indique un communiqué du PNUD.

Débat sur les sociétés anonymes
L’Ordre des experts comptables (OEC) organisera un débat sur le projet de loi n°20-05 modifiant et complétant la loi n°17.95 relative aux sociétés anonymes le mardi 12 juin à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca. Cette manifestation sera animée par Khalid Lahbabi, conseiller en droit des affaires et en droit bancaire ainsi que par Mohamed Khalid Ben Othmane, un expert-comptable.

Laâyoune : Assises régionales de la démocratie
Les premières Assises régionales de la démocratie, organisées par l’association Daba 2007, se tiendront jeudi prochain à Laâyoune, indique un communiqué de l’association. Ces assises, prévues dans plusieurs régions du Royaume, se veulent un espace de rencontres et de débat entre les acteurs politiques et les citoyens et s’inscrivent dans le droit fil de la politique de proximité. Prendront part à cette rencontre, qui se déroulera en deux séances, des représentants des partis de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), de l’Istiqlal (PI), du Mouvement populaire (MP), du Parti du progrès et du socialisme (PPS), du Parti de la justice et du développement (PJD), du Rassemblement national des indépendants (RNI), de l’Union constitutionnelle (UC) et du Parti national démocrate (PND).

Mission d’hommes d’affaires en Arabie Saoudite
Le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) organisera, du 13 au 21 juin, une mission d’hommes d’affaires marocains auprès de la Banque islamique de développement (BID) à Jeddah, et de la Banque africaine de développement (BAD) à Tunis, au profit des secteurs de l’eau et de l’ingénierie. Selon un communiqué du CMPE, l’objectif de cette mission est de permettre aux professionnels de ces secteurs de développer leur collaboration avec ces banques et de s’enquérir des procédures mises en place pour le financement des projets d’infrastructures dans les pays islamiques et les pays africains.
 

IB Maroc annonce ses résultats
IB Maroc, première société 100% marocaine spécialisée dans le domaine des technologies introduite à la Bourse de Casablanca, annonce rases résultats 2006 le mercredi 13 juin au siège de la Bourse de Casablanca.

Du nouveau chez EuroMed Info
EuroMed Info vient de lancer son nouveau site Internet : www.euromedinfo.eu. L’une des grandes ambitions de ce nouveau site est de devenir un «guichet unique» pour toute personne portant un intérêt au partenariat euro-méditerranéen, aux projets régionaux et bilatéraux ou à la politique européenne de voisinage. Le public bénéficiera ainsi d’un accès bien plus pratique à une grande diversité d’informations qui, jusqu’à présent, étaient disséminées sur de nombreux sites internet.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *