Téléx : Morocco Awards tient sa 2ème édition

Téléx : Morocco Awards tient sa 2ème édition

Cette manifestation, initiée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, en partenariat avec l’OMPIC et en collaboration avec la CGEM, vise à valoriser et à encourager les marques marocaines avec la remise de Trophées aux plus performantes d’entre elles. Lors d’une conférence de presse organisée jeudi, au siège de la CGEM dans la capitale économique, les organisateurs ont indiqué que cette 2ème édition connaîtra des nouveautés, en particulier la création d’un 5ème Trophée appelé «Prix de l’innovation» afin d’encourager les petites et moyennes entreprises. Le lancement des inscriptions des marques candidates débutera le 15 septembre prochain, ont-ils tenu à expliquer précisant que la participation est ouverte à toutes les entreprises marocaines, titulaires d’une marque de fabrique, de commerce et distribution ou encore de service, exception faite des marques ayant remporté les Trophées 2009.

Lancement d’Al Barid Bank
Une cérémonie dédiée au lancement d’Al Barid Bank sera organisée ce mardi 8 juin à Casablanca. Cette cérémonie sera marquée par la présence du directeur général de Barid Al Maghrib, Amin Benjelloun Touimi. 

Assises de l’Union africaine de la mutualité
L’Union africaine de la mutualité (UAM), qui regroupe 18 pays d’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest, tiendra ses Assises les 10 et 11 juin à Rabat. Cette Union, dont la présidence est assurée par le Marocain Abdelmoula Abdelmoumni, président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques du Maroc (MGPAPM), a pour objectifs de diffuser dans tous les pays africains les principes dont s’inspire la Mutualité dans l’assurance maladie, la retraite et dans tous les autres secteurs de la protection sociale, indique un communiqué de l’UAM. Il s’agit également de défendre et de représenter les intérêts communs des organisations membres et d’être en Afrique un organisme d’assistance technique de premier ordre en matière de mutualité et dans les domaines apparentés, ajoute-t-on.

Semaine internationale du développement durable des territoires 
Une Semaine internationale du développement durable des territoires «Territoires 21» sera organisée du 24 au 30 juin à Rabat et Kénitra, indique jeudi un communiqué de l’Association nationale des collectivités locales du Maroc (ANCLM). Cette manifestation sera marquée par l’organisation, du 28 au 30 juin, du Salon international du développement durable des territoires, outre la tenue de plusieurs conférences et rencontres professionnelles à travers divers espaces des deux villes. Le Salon international du développement durable des territoires sera axé sur quinze pôles thématiques: énergie, éco-habitat, agriculture, tourisme, éducation et formation, eau, environnement et air, pour la ville de Rabat, et infrastructures et transport, industrie, sécurité, aménagement du territoire et urbanisme, sport et jeunesse, santé, social, et un village des territoires et de la coopération décentralisée pour Kénitra.

Le Maroc participe au Salon Intersolar
Le Maroc participera au Salon international de la technologie solaire, Intersolar Europe, qui aura lieu du 9 au 11 juin à Munich (Allemagne), indique lundi un communiqué de l’Association marocaine des industries solaires et éoliennes (AMISOLE). A travers cette participation, la délégation, qui représentera le Royaume à cette manifestation, compte s’informer sur les nouvelles technologies dans le secteur, nouer des contacts de coopération avec des partenaires internationaux et présenter les extraordinaires opportunités offertes au Maroc dans le secteur des énergies renouvelables, surtout depuis l’annonce du Plan solaire marocain. La délégation marocaine «fera partie, cette année, des trois délégations les plus importantes du Salon avec un statut particulier», précise la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *