Télex : Morocco Golf Festival à Marrakech

Ce tournoi, organisé par un tour-opérateur spécialisé dans les voyages et tournois de golf en collaboration avec l’ONMT, se veut un point de départ d’une série d’évènements golfiques qui s’étaleront sur les années 2010-2011, indique un communiqué des organisateurs. Ainsi, cette 1ère édition sera suivie d’une série de compétitions qui auront lieu entre janvier et mars 2011 à Marrakech et Tanger, dans le cadre du «Morocco Golf festival».

Opération «Ramadan» de solidarité 2010
Un total de 7.600 personnes démunies relevant de la province de Séfrou bénéficieront de l’opération «Ramadan» de solidarité 2010, lancée au niveau national à l’initiative de la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Selon les autorités locales, cette action porte sur la distribution de denrées alimentaires au profit de 400 personnes nécessiteuses, à l’échelon de la ville de Séfrou et 7.200 autres au niveau des 18 communes rurales relevant de la province. L’opération est supervisée par un comité provincial composé de représentants de l’Entraide nationale, du ministère des Habous et des Affaires islamiques, du ministère de la Santé, des services sociaux des Forces armées royales et de la gendarmerie Royale.

278 certificats négatifs délivrés à Ouarzazate 
287 certificats négatifs ont été délivrés au cours du premier semestre 2010 par le CRI du Souss-Massa-Draâ pour la création d’entreprises dans les provinces de Ouarzazate, Zagora et Tinghir.
Selon un rapport du CRI, 240 de ces certificats concernent des entreprises dotées de la personnalité morale, alors que le reste porte sur les entreprises relevant de personnes physiques. Pour ce qui est de la ventilation des certificats par nature juridique, la société à responsabilité limitée (SARL) demeure la plus sollicitée par les opérateurs économiques avec 239 entreprises. La répartition de ces certificats par secteur d’activité place le secteur du BTP en tête avec 130 certificats.

Venir en aide aux enfants défavorisés
Dans le but de venir en aide aux petits enfants défavorisés de la région d’Ifrane, le Rotaract Club Universitaire de Settat organisera samedi 28 août, en partenariat avec les parrains du Rotary Casa Corniche, une 2ème édition du Gala ramadanesque à l’hôtel Rivoli à Casablanca, indique un communiqué de presse. L’ensemble des bénéfices de ce Gala sera destiné à acheter des vélos à ces petits enfants, et également de leur octroyer des vêtements chauds pour l’hiver, précise la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *