Télex : Mosaïk primée

Télex : Mosaïk primée

Ce trophée vient récompenser une communication audacieuse, qui affirme à la fois une identité forte et différenciatrice de la ville de Casablanca et qui résume la dimension pluridisciplinaire du festival. L’idée de la théière recyclée avec humour a fait le consensus auprès du jury. Une théière– objet emblématique de l’hospitalité marocaine – dont le cylindre a été détourné pour être remplacé par une boîte de conserve. Un recyclage artistique dans lequel on peut voir également la dynamique industrielle, la mixité sociale et l’inventivité au sens large de la capitale économique marocaine, selon Mosaïk.

Vente aux enchères
La Compagnie marocaine des œuvres et objets d’art  (CMOOA) organise ce samedi 24 juin à 18 h une vente de tableau de peinture marocaine. L’opération qui aura lieu dans les locaux de la compagnie à l’hôtel des ventes de Casablanca, couvre cent ans de création plastique au Maroc. Elle concerne 77 peintres et tous les courants picturaux, allant de la peinture naïve à l’art contemporain, de la figuration à l’abstraction.

Les nouvelles normes de Sonasid
A l’occasion des révisions des normes NM01.4.096 et NM01.4.097, Sonasid  organise une journée de vulgarisation des nouvelles normes obligatoires relatives aux fers à béton. Cette journée est prévue le lundi 26 juin à 9h30 à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca.

Philips dévoile sa stratégie
Philips Maroc organise une conférence de presse sur son repositionnement et sa nouvelle stratégie managériale. Cette conférence aura lieu ce jeudi 22 juin à l’hôtel Barcélo à Casablanca.

La formation professionnelle en question
«La formation professionnelle : une priorité» et « la gestion des ressources humaines: une nécessité», ce sont là les deux thèmes de la prochaine assemblée générale de la fédération nationale des agences de voyages du Maroc. Cette manifestation aura lieu le jeudi 29 juin à Khouribga à l’hôtel Golden Tulip Farah.

Rire à Marrakech
La première édition du Bahja festival du rire à Marrakech aura lieu du 14 au 17 septembre prochain. Cette manifestation est organisée par le Comité d’appui à la famille et à l’enfance marocaine, une ONG fondée par Feue Lalla Fatima Zohra en 1999.

Oasis : services et bien-être
L’équipe de recherche "Science du climat, de l’eau, de l’environnement et du patrimoine" de la faculté des sciences et techniques d’Errachidia organise, du 14 au 17 septembre prochain, un colloque international sur le thème " Oasis : services et bien-être humain face à la désertification". Cette manifestation scientifique, qui verra la participation d’experts et de chercheurs nationaux et étrangers, se veut une contribution à la protection de l’écosystème oasien, ainsi qu’à son développement sur des bases participatives visant le bien-être humain. Cette rencontre prévoit également de favoriser l’échange des expériences entre les différents participants et partenaires et d’établir un bilan des différentes initiatives de lutte contre la désertification dans le but de concevoir des plans de gestion durable de l’écosystème oasien.

Carte Bleu Ciel
Regional Air Lines continue d’innover pour satisfaire sa clientèle. Et cette fois, c’est une véritable formule d’abonnement au ciel du Maroc qu’elle offre. Avec la Carte Bleu Ciel, Regional Air Lines vous permet de voyager à moitié prix dans tout le Maroc et ce pendant deux ans sans limitation du nombre de voyages. Les billets sont remboursables et changeables sans pénalité. Sans oublier un bonus de 10 kg d’excédent de bagages gratuit.  

Deuxième édition de «Transes Atlantic»
La deuxième édition du festival international de musique de la région de Doukkala-Abda «Transes Atlantic», aura lieu du 21 au 30 juillet prochain. Région à fort potentiel culturel, elle méritait un festival à sa mesure. C’est chose faite depuis juillet 2005, avec «Transes Atlantic», ancré sur la musique, langage universel par excellence. Cette première édition fut un succès tant par l’affluence des spectateurs que par la qualité artistique du programme. Côté tourisme, «Transes Atlantic» est aussi l’occasion de découvrir une région qui plaira aux amateurs de culture et d’histoire, d’aventures et de découvertes, de sports nautiques et de gastronomie de la mer.

Les parlementaires et les technologies de l’information
La chambre des conseillers abritera du 21 au 24 juin les travaux de la 4-ème assemblée parlementaire internationale pour les technologies de l’information avec la participation des parlements d’une vingtaine de pays représentant les cinq continents. Cette session, initiée sous le thème «Les technologies de l’information, à la portée de tous », est axée sur trois thèmes principaux, à savoir "Les sites Internet dédiés aux parlements nationaux", "Les technologies de l’information et l’enseignement efficace" et "la technologie de l’information en tant que mode de bonne gouvernance", indique un communiqué de la chambre. Cette rencontre sera sanctionnée par une déclaration finale dite "Déclaration de Rabat" qui servira de nouvelle charte entre les parlements des pays participants en vue de garantir une présence plus forte des technologies de l’information dans leurs préoccupations vu leur importance sur le plan du développement humain et économique des pays.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *