Téléx : Nokia Siemens Networks étend sa présence au Maroc

Téléx : Nokia Siemens Networks étend sa présence au Maroc

Basé sur un concept unique de «Bureau Moderne», le nouveau bureau se concentre sur la conception d’espaces de travail novateurs pour appuyer la communication et l’interaction des équipes. En tant que hub pour le Maghreb, le Maroc est un marché essentiel pour Nokia Siemens Networks, souligne un communiqué de presse. Le Maroc est ainsi devenu un important vivier de talents, formés localement pour occuper des postes importants aux niveaux régional et mondial. «Les talents locaux ont joué un rôle important dans la croissance du Maroc, qui est devenu ainsi une destination de plus en plus stratégique dans la région», a déclaré Benoit Duchene, directeur régional Maghreb pour Nokia Siemens Networks.


Atelier sur le paiement électronique

Mohamed Horani, président-directeur général de HPS, organisera un atelier de travail sous le thème «Les acteurs du paiement électronique», lundi 28 décembre, souligne un communiqué de presse. Cette formation est offerte gracieusement aux journalistes et sera animée par Ghizlane Benlamlih, directeur de HPS Academy.

Emirates SkyCargo offre un nouveau service au Maroc
Reflétant la politique globale d’Emirates dans chaque zone d’opération, Emirates SkyCargo est devenue une force importante dans l’industrie mondiale du fret aérien, souligne un communiqué de presse. Cela a été rendu possible par un personnel hautement qualifié, la toute dernière technologie d’information, la flotte la plus efficace, un réseau en expansion et les meilleures installations de manutention et d’équipement au sol. Afin de faciliter le transport de fret entre les pays, Emirates SkyCargo offre à sa clientèle marocaine un service en ligne contribuant à rendre plus transparent le processus de réservation. Le système de réservation en ligne qui présente les avantages suivants: l’optimisation des temps d’attente administratifs et opérationnels, l’intégration immédiate d’un rapport électronique qui permet une plus grande précision et crédibilité, le suivi des chargements avec aisance et fluidité, une meilleure visibilité des informations en ligne, plutôt que sur papiers, et des facilités de dédouanement.

Commémoration des batailles de Jbel Baddou
La famille de la résistance et de l’armée de libération s’apprête à commémorer, mardi 29 décembre, à Errachidia, le 76ème anniversaire des batailles de Jbel Baddou, menées en août 1933 par les habitants de la région d’Errachidia contre les forces d’occupation françaises. À cette occasion, le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a rappelé les sacrifices consentis par les résistants de cette région et leurs familles pour lutter contre le colonisateur, libérer la patrie et recouvrer l’indépendance et la souveraineté nationales. Les batailles de Jbel Baddou, qui figurent parmi les plus importantes engagées par les habitants de la région d’Errachidia contre les forces coloniales, marquent une étape phare dans l’histoire du mouvement de la résistance nationale contre les forces d’occupation.

Des «Espaces Saada» pour la classe moyenne
Le débat sur la classe moyenne refait surface. Et pour permettre à cette frange sociale d’accéder à la propriété, le Groupe Palmeraie Développement «Espaces Saada» a mis sur le marché un produit immobilier destiné à cette classe. À cet effet, une table ronde ayant pris pour thème «La classe moyenne et l’accès à la propriété» a été organisée, mardi 15 décembre, à Casablanca. Il s’agissait, lors de cet événement, de cerner les handicaps qui rendent difficile l’acquisition, par la classe moyenne, d’une propriété immobilière répondant aux exigences de cette frange en termes de qualité et de prix. Mounia Diaa Lahlou, directrice de la promotion immobilière au ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’Aménagement de l’espace a dressé un état des lieux de la politique publique de l’habitat à l’occasion de la rencontre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *