Télex : Noureddine Omary, vice-président de la CIBP

Télex : Noureddine Omary, vice-président de la CIBP

Membre historique et actif de la CIBP, le groupe Banques populaires est la première banque africaine à assurer la vice-présidence de ce prestigieux groupement mondial des banques populaires. Noureddine Omary a partagé avec les congressistes l’expérience de micro-crédit que le groupe banques populaires mène aujourd’hui, à travers sa Fondation pour le micro-crédit (FBPMC), dans la région de Taroudant. Les résultats obtenus sont excellents et ont d’ailleurs été fortement appréciés par les membres de la CIBP, témoignage d’un engagement effectif et soutenu du Groupe Banques Populaires dans la lutte contre l’exclusion et la précarité sociale dans notre pays.

Le CMPE relooke son site
Le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) vient d’opérer un relifting sur son portail d’information www.cmpe.org.ma. Ce site, qui est destiné aux exportateurs marocains et aux importateurs étrangers, se veut, selon un communiqué du CMPE, interactif, riche en informations pertinentes et propose un large éventail de services à l’aide d’une navigation facile. Le tout pour répondre de manière rapide et précise aux besoins des visiteurs professionnels. Le site est aussi organisé et structuré en différents menus, chacun répondant à un besoin en information spécifique. Il est également dynamique car il évolue en suivant les actualités de l’heure à travers un contenu informationnel régulièrement enrichi et mis à jour. Sans oublier le côté esthétique puisque ce nouveau site dispose d’un design attrayant qui incite à le visiter et à l’explorer.

Table ronde de l’AMDH et d’amnesty international
L’Association marocaine des droits humains (AMDH) et Amnesty international organisent, ce lundi 16 octobre, à Rabat, une table ronde consacrée au lancement de la réflexion pour l’élaboration d’une approche de mise en œuvre des droits économiques, sociaux et culturels et les moyens à même de les protéger.
Un communiqué des organisateurs précise que les débats devront s’articuler notamment sur les thèmes suivants : "Prélude au pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels", "les politiques publiques en matière de droits économiques, sociaux et culturels" et "les engagements du gouvernement conformément au droit international". Les travaux de cette rencontre, qui coïncide avec la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, débuteront à 20h00 au siège de l’Association marocaine des droits humains.

Rencontre hispano-marocaine des patronats à Malaga
La localité andalouse d’Estepona, à mi-chemin entre Malaga et Algésiras, abritera du 2 au 5 novembre prochain la première rencontre hispano-marocaine entre des hommes d’affaires des deux rives du détroit, apprend-on vendredi auprès des organisateurs. Selon le programme de la rencontre, plusieurs séminaires vont réunir les patronats marocain et espagnol autour de thèmes intéressant les deux pays. Ces journées seront animées par des hommes d’affaires, des banquiers et de hauts fonctionnaires du Maroc et d’Espagne.
 

La promotion de l’emploi en question
La section de Casablanca de l’Union des ingénieurs marocains (UNIM) organisera, le 18 octobre à Casablanca, une rencontre sur les initiatives pour la promotion de l’emploi. Cette rencontre sera l’occasion pour débattre de la question de l’adéquation Formation-Emploi et exposer les principaux axes des initiatives gouvernementales visant à promouvoir l’emploi, indique l’UNIM.

De nouveaux appartements pour Bayti
L’association Bayti et P&G organisent une cérémonie pour l’inauguration des nouveaux appartements offerts à cette association le mardi 17 octobre au Foyer Bayti à Sidi Bernoussi. Yasmina Baddou, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de l’Action Sociale et de la Solidarité, présidera cette cérémonie en compagnie de Mohamed Sajid, maire de la ville de Casablanca, Amal Benboubker, gouverneur de la préfecture de Sidi Bernoussi, et Mohamed Chafiq Benkirane, président du conseil de la région du grand Casablanca.

Une semaine économique et commerciale marocaine en Libye
Une semaine économique et commerciale marocaine sera organisée du 19 au 24 novembre 2006 en Libye pour donner une nouvelle impulsion aux échanges commerciaux et au partenariat maroco-libyen. Placée sous le thème "Maroc-Libye: partenariat et complémentarité économique", cette manifestation promotionnelle, organisée par le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), vise à reconquérir le marché libyen en développant les échanges commerciaux et les projets d’investissements et de partenariat entre les deux pays.

Hassan Bargach nommé à la tête du Sofitel Diwan Rabat
Hassan Bargach a été nommé directeur général du Sofitel Diwan Rabat, en remplacement d’Henri Martinet. Ce dernier, après cinq ans passés à la tête du Sofitel Diwan Rabat, prend aujourd’hui la direction du site golfique du Pian Médoc près de Bordeaux. Bien connu au Maroc, Hassan Bargach effectue depuis sept ans un parcours exemplaire au sein d’Accor Maroc. Après avoir dirigé le Mercure Shérazade Rabat puis l’Ibis Moussafir de Casablanca, il assure la direction d’exploitation au Sofitel Palais Jamaï de Fès. En parallèle, il prend en charge, pendant 14 mois, la démarche Qualité ISO 9001 pour le réseau Ibis et, en février 2004, il est nommé à la tête du Sofitel Thalassa Marina Smir. Outre ses attaches familiales à Rabat, Hassan Bargach apparaît, par son dynamique et son expérience, comme la personne idéale pour reprendre le flambeau de M. Martinet et poursuivre le développement de l’hôtel dans les meilleures conditions.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *