Télex : Nouveau DG à Cisco Maroc

M. Mounir jouit d’une longue expérience de plus de 12 ans dans le domaine des technologies de l’information et des communications où il a occupé plusieurs postes à responsabilité aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Il détient un master en ingénierie électrique et informatique de l’université Wichita au Kansas et une Licence en ingénierie des télécommunications de l’Institut national des postes et télécommunications de Rabat.

La SGMB lance «Ahly»
La Société générale marocaine des banques (SGMB) organisera une conférence de presse pour présenter sa nouvelle carte «Ahly» dédiée à la clientèle des Marocains du monde. Cette conférence de presse est prévue le jeudi 21 juin au siège de la SGMB à Casablanca.

Maroc-GB : Opportunités d’affaires
La Chambre Britannique de commerce organisera un séminaire sur les opportunités d’affaires avec le Maroc le mercredi 20 juin à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Ce séminaire sera marqué par la présence de Charles Gary, ambassadeur de Grande-Bretagne, et Ahmed Suleiman, avocat d’affaires britannique. 

Congrès des experts-comptables
Le conseil national de l’ordre des experts-comptables organisera une conférence de presse le mercredi 20 juin à l’hôtel Royal Masour à Casablanca. L’objectif de cette manifestation est de présenter la 5ème édition du congrès de l’ordre des experts-comptables les 22 et 23 novembre à Marrakech.

CAS : Baccalauréat international
Le 2 juin 2007 est la date qui a marqué l’entrée des 25 diplômés de la classe de Terminale de Casablanca American School  (CAS) dans le monde des adultes. «Ce petit groupe très soudé, dont la plupart ont étudié ensemble depuis la petite maternelle, a fait la fierté des parents et des professeurs qui ont assisté à la remise individuelle du diplôme très convoité du Baccalauréat international», selon un communiqué de presse du CAS.

Nouveau siège de LDI Maroc
Mory Group, un des leaders mondiaux dans les services de transports de marchandise et de logistique, vient d’inaugurer à Casablanca le nouveau siège de sa filiale marocaine LDI-Maroc. La construction de ce nouveau siège, qui s étend sur une superficie de 10.000 m2, a nécessité une enveloppe budgétaire de 45 millions de dirhams. Il propose aux clients une offre globale personnalisée qui répond à la demande des marchés du transport routier, maritime et aérien et de la logistique. Selon la directrice générale de LDI Maroc, Amina Moussaid Makhtoum, ce nouveau siège constitue le premier jalon d’un programme de développement envisagé par l’entreprise mère, convaincue que le Maroc deviendra une plate-forme logistique de premier rang.

Formation diplômante de professeurs de français
L’Institut français de Rabat vient de lancer une nouvelle formation diplômante de professeurs de français pour préparer à Rabat le Diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère (DAEFLE) de l’Alliance française de Paris. Cette formation diplômante à visée professionnelle, qui débutera à partir de la rentrée prochaine, s’adresse à toute personne se préparant à enseigner ou enseignant déjà le français à un public partiellement francophone ou non francophone et titulaire d’une licence.  Les personnes intéressées peuvent télécharger le dossier d’inscription et consulter la fiche descriptive de la formation à partir du site de l’Institut français de Rabat (ambafrance-ma.org/institut/rabat). 
 

Le Maroc au Salon des solidarités
Le 1er Salon des solidarités se tiendra, du 22 au 24 juin à Paris, avec la participation de quelque 230 exposants, dont des associations marocaines et des ONG ayant monté des projets dans le Royaume.  Co-organisé par l’Association au service de l’action humanitaire (ASAH) et le collectif "Humanis", le Salon se propose d’informer et de sensibiliser à la solidarité internationale et ses différentes formes d’engagements à travers notamment l’humanitaire, le développement, la coopération internationale et le commerce équitable.  Cinq associations marocaines et ONG opérant dans le Royaume prennent part à ce Salon. Il s’agit de l’Association "Baraka", l’Action de développement local des villages de la vallée du Souss (arganier), l’Association de coopération pour le développement de la culture (ACODEC), le Réseau "Cultures solidaires" et l’Association "Partage Plus".

Code de commerce : Dix ans d’application
Un séminaire international sur le thème «Code de commerce : dix ans d’application» sera organisé les 22 et 23 juin à Settat à l’initiative de la faculté de droit relevant de l’Université Hassan I de Settat en collaboration avec le barreau de Casablanca. Ce séminaire est une occasion pour académiciens, juristes et chercheurs de faire la lumière sur les différentes problématiques que soulève le Code de commerce dix ans après son entrée en vigueur. Ils débattront aussi de son adéquation aux attentes des hommes d’affaires marocains et étrangers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *