Télex : Nouveau directeur régional de Visa

Titulaire d’un MBA en marketing et management, M. Touhami El Ouazzani  a accumulé une large expérience dans les domaines de la communication, du marketing et de la gestion en menant à bien de nombreux projets importants chez Visa et au sein de multinationales telle que Goodyear, selon un communiqué de presse. Il a même consacré une partie de son temps à l’enseignement. Dans ses nouvelles fonctions, Mohamed Touhami El Ouazzani sera chargé de mettre en place de plus grandes synergies au service des clients et de rechercher de nouvelles sources de développement.

BAM certifiée ISO 9001
Bank Al-Maghrib vient d’obtenir une certification ISO 9001 version 2000. À cette occasion, la banque centrale organisera une cérémonie, mardi 17 mars, dans sa salle de conférence à Rabat. Cette certification vient pour couronner les efforts fournis par la BAM pendant 50 ans, précise un communiqué de presse.  Cet événement sera marqué par la présence de Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al-Maghrib.


Hausse des arrivées touristiques à Agadir

Le nombre de touristes ayant séjourné dans la ville d’Agadir en janvier dernier s’élève à 46.581, contre 45.028 pendant la même période de l’année 2008, soit une hausse de 3 %. Selon des statistiques du département du Tourisme, les Français figurent en tête des arrivées avec un total de 14.983 touristes, contre 13.035 en janvier 2008, enregistrant ainsi une progression de 15%. 

Le Maroc présent au Salon du Golf
La 3ème édition du Salon du Golf de Paris se poursuivra jusqu’au 16 mars avec la participation du Maroc. Le cru 2009 prévoit notamment 250 exposants et 700 marques sur 20.000 m2, soit une superficie quatre fois plus grande en trois ans. Les amoureux de la petite balle blanche pourront ainsi découvrir toute la filière de la discipline, du fabricant et distributeur de matériel au tour-opérateur de golf, en passant par les destinations de golf, les institutionnels, les médias spécialisés, les clubs de golf, les établissements hôteliers de golf et autres nouveaux concepts.

Semaine de la région du Souss-Massa-Draa  
Une semaine économique et culturelle de la région du Souss-Massa-Draa aura lieu du 17 au 22 mars à Paris. Cette opération, riche en événements et en expositions, présentera les pôles de croissance économique et culturelle de la région. Le cinéma et la littérature en langue amazighe seront également à l’honneur, outre des lectures de contes et des projections de films et de documentaires consacrés à la culture berbère. Le programme comporte aussi un concert des groupes «Izenzaren» et «Oudaden».


Al Akhawayn-TUM : Une double diplômation

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane et l’Université Technique de Munich (TUM) en Allemagne ont signé, jeudi, un accord d’échange académique. L’accord, signé par le président de l’université Al Akhawayn, Driss Ouaouicha et la vice-présidente aux relations internationales de TUM, Liqiu Meng, définit le cadre pour un programme de double diplômation entre l’école des sciences et de l’ingénierie de l’Université Al Akhawayn et la Faculté d’informatique de TUM. En vertu de cet accord, les étudiants de l’école des sciences et de l’ingénierie de l’Université Al Akhawayn pourront simultanément poursuivre leurs diplômes de master (MS) de l’Université Al Akhawayn et M.Sc de TUM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *