Télex : Nouveau plan d’action de la RAM

Dans ce cadre, la compagnie a reçu les membres de l’Association des transitaires agréés en douane au Maroc, le 25 novembre dernier, au siège de la compagnie nationale. Le président de la Royal Air Maroc, Driss Benhima, accompagné de Abderrafia Zouiten, directeur général adjoint commercial et Karim Benchekroun directeur fret, s’est réuni avec une délégation de l’Association des transitaires agréés en douane au Maroc, conduite par son président Abdelilah Lahmamsi. Cette rencontre a permis à la compagnie d’exposer les actions lancées dans le domaine du fret aérien en vue d’accompagner les opérateurs économiques engagés dans le commerce extérieur et contribuer à accroître leur compétitivité.

Festival de l’art du jardin
Le festival de l’art du jardin «Jardin’Art 2010» dans sa quatrième édition célèbre le patrimoine floral de Marrakech, en offrant aux habitants de la ville l’occasion de découvrir les espaces verts et leur importance, et ce à travers plusieurs activités: expositions, spectacles en plein air, conférences et tables rondes. L’événement aura lieu, selon l’organisation de l’événement, du 16 au 18 avril 2010 à Marrakech.

Gestion du combustible nucléaire
Une conférence sur le thème «la convention mixte de la sûreté de la gestion du combustible nucléaire et des déchets radioactifs: quels bénéfices et attentes pour les pays arabes», sera organisée ces 2 et 3 décembre, à Rabat, par le Centre national de l’énergie, des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN). Initiée en collaboration avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AlEA), cette conférence aux travaux de laquelle prendront part une vingtaine de participants, vise à promouvoir l’adhésion des pays arabes à la convention internationale sur la sûreté du combustible nucléaire et les déchets radioactifs, adoptée par l’AIEA en 1997, indique un communiqué du Centre.

Alcatel-Lucent BiCS au Maroc
À l’occasion du lancement au Maroc d’Alcatel-Lucent BiCS, une nouvelle solution de communication intégrée pour les entreprises de taille moyenne, l’entreprise organise une conférence de presse qui aura lieu jeudi 3 décembre à Casablanca. Alcatel-Lucent lance au Maroc le BiCS (Business integrated Communication Solution). Il s’agit de solution multiservices, évolutive, mono-serveur, idéale pour répondre aux besoins de communications croissantes des entreprises dynamiques de taille moyenne sans avoir à rajouter de matériel supplémentaire, selon un communiqué de presse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *