Télex : Nouveau président de la CCIS de Tanger

M. Al Moro, sans appartenance politique (SAP), a été élu président de la CCIS en remplacement de Abdeslam Al Arbaïne (Parti de l’Istiqlal, PI), à l’unanimité des 12 membres du conseil de la CCIS. Par ailleurs, la présidence de la Chambre d’artisanat de Tanger a été confiée à M’hamed Lahmidi (PAM) qui a remporté la majorité des voix, en remplacement du président sortant, Abdeslam Benjid (Rassemblement national des indépendants, RNI). Quant à la présidence de la Chambre de la pêche maritime méditerranéenne, elle a été remportée par Mohamed Aberkan, qui s’est présenté aux élections sous la bannière de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). Il remplace à ce poste Youssef Benjelloun (RNI).

 
Fouad Zine Filali président de la CCIS de Fès
Fouad Zine Filali du parti de l’Istiqlal (PI) a été élu lundi, à l’unanimité, président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Fès. Il a été élu à la tête de la CCIS en remplacement de Ahmed Hajji du Rassemblement national des indépendants (RNI) à 12 voix des membres du bureau administratif de la Chambre.Concernant la Chambre de l’artisanat de la wilaya de Fès, la présidence a été confiée à Naji Fekhari du PI, qui a recueilli 24 voix contre 17 pour le président sortant, Mohamed Thifa de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). Pour l’élection des deux vice-présidents de la Chambre d’artisanat, le choix a été porté sur Mohamed El Hor du PI et Lahcen El Bachiri du Front des forces démocratiques (FFD).

 
Arts picturaux et d’artisanat
Le 3ème Salon d’arts picturaux et d’artisanat de Saint-Martin-en-Campagne (Nord-Ouest de la France) a ouvert ses portes samedi avec la participation de quelque 25 artistes dont trois Marocains. Il s’agit de l’artiste-peintre Brahim Adnor, la plasticienne Najat El-Marrak et de l’artisan Hassan Tanani. Ce salon, qui se poursuivra jusqu’au 16 août, sera l’occasion pour les artistes marocains de présenter leurs œuvres et d’«apporter une touche exotique» à cette manifestation tenue sous le thème «Rencontre avec le Maghreb», précisent les organisateurs. Le salon se veut également «un voyage onirique à la découverte de l’identité artistique» de chacun des artistes, artisans et amis de la galerie de l’Association Angélique arts et artisans, ajoute-on de même source.

 
Congrès arabe
Le 4ème Congrès arabe sur les informations industrielles et les réseaux se tiendra du 20 au 22 décembre prochain à Ryad sous le thème «Les informations industrielles selon les technologies modernes: vers une industrie arabe compétitive». Initié par l’Organisation arabe pour le développement industriel et les mines (OADIM), cette manifestation vise à susciter davantage d’intérêt pour l’information industrielle et sa vulgarisation, aux niveaux régional et international, auprès des décideurs dans les secteur public et privé, indique un communiqué de l’Organisation.

Nuits du Ramadan à El Jadida
Les Nuits du Ramadan seront célébrées à El Jadida par huit concerts gratuits et à ciel ouvert qui ponctueront ce mois sacré du 25 août au 2ème jour de l’Aïd en septembre dans le site magique des Terrasses de la Citerne portugaise les soirées, à partir de 21h00. Organisées par l’Alliance franco-marocaine d’El Jadida et la direction régionale de la culture des Doukkala-Abda, les Nuits du Ramadan ont obtenu cette année le soutien de la province d’El Jadida. Ces nuits sont devenues un rendez-vous incontournable pour le public jdidi et d’ailleurs, un moment privilégié de partage et d’échange. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *