Télex : Nouveau programme de l’ONCF pour Aid Al Adha

L’Office va ainsi aménager des horaires cadencés entre le 25 novembre et le 6 décembre prochain, avec des trains offrant plus de capacité outre la programmation de trains supplémentaires sur les principaux axes du réseau ferré Casablanca-Rabat-Marrakech-Fès, indique, lundi, un communiqué de l’ONCF. «Spécial Aid» vise également à faciliter l’achat des billets et éviter aux voyageurs les files d’attente, à travers le renforcement des guichets de vente de billets, et l’assistance au niveau des gares pour faciliter l’accès aux quais et aux trains.


Conférence arabe sur la sécurité sociale

Une conférence arabe sur la sécurité sociale aura lieu les 19 et 20 décembre à Charm El-Cheikh, en Egypte, sous le thème «Vers une politique efficace de sécurité sociale dans le monde arabe». Participeront à la conférence, notamment les représentants des ministères concernés, des institutions nationales de sécurité sociale, du département des affaires économiques et sociales de la Ligue arabe et d’institutions internationales spécialisées, selon l’Organisation arabe du travail.


Conférence sur la Justice et la réconciliation

Une conférence scientifique sur les expériences marocaine et chilienne en matière de justice et de réconciliation se tient les 24 et 25 novembre à Rabat. Organisée par le CCDH, le Centre des droits de l’Homme du Chili et le Centre international de justice transitionnelle, cette rencontre se propose de procéder à une analyse comparative des initiatives relatives à la recherche de la vérité, de la justice et la réparation des préjudices occasionnés par les violations passées des droits de l’Homme au Chili et au Maroc, indique lundi un communiqué du CCDH.


Le Maroc au Salon du cheval de Séville

Le Maroc est l’invité d’honneur de la 19ème édition du Salon international du cheval de Séville (SICAB) prévu du 24 au 29 novembre dans la capitale andalouse, apprend-on auprès des organisateurs. Un spectacle de Tbourida sera présenté par une troupe marocaine de fantasia lors de la cérémonie d’ouverture de ce prestigieux rendez-vous annuel dédié au cheval en Espagne, qui sera marquée par la présentation de spectacles équestres d’autres pays participants. Le Salon international du cheval de Séville accueillera pour cette nouvelle édition près de 950 chevaux et leurs éleveurs, et comptera avec 311 stands commerciaux, notamment de fabricants d’accessoires pour chevaux ou d’autres articles relatifs au cheval.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *