Télex : nouveau vice-président des opérations Sofitel

Télex : nouveau vice-président des opérations Sofitel

Cette nouvelle nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe Accor visant à repositionner le réseau Sofitel sur le segment du luxe. Selon un communiqué de presse, Hamid Bentahar a rejoint le groupe Accor en 1989. Après une expérience probante au sein du Palmariva Marrakech, il est appelé à occuper des postes de responsabilité à l’international, notamment en Grèce puis en Turquie. En 2002, Hamid Bentahar est nommé directeur général du Sofitel Palm Beach de Djerba (Tunisie) tout en assurant la direction déléguée de trois autres sites en Tunisie, avant de revenir au Maroc où il gèrera le Sofitel Agadir Royal Bay Resort jusqu’en 2008. Sa formation, conjuguée à une parfaite maîtrise du secteur de l’hôtellerie et du tourisme lui ont valu d’être promu, en février 2008.

Marocains d’ailleurs
Mohamed Hamadi Bekouchi, sociologue, expert en management et en communication, vient de publier son récent ouvrage, rapporte un communiqué de presse. Après ses derniers succès, «La diaspora marocaine» et «La rage de gagner», son nouveau livre est intitulé «Les Marocains d’ailleurs : identité et diversité culturelles» et est en vente depuis lundi 3 mai. Ses travaux son le fruit de trente années d’expérience au Canada, en France, en Grande-Bretagne, aux pays scandinaves, au Brésil et au Maroc.

Jet4you réalise 84% de taux de remplissage
Jet4you a enregistré, au mois d’avril 2010, un taux de remplissage de 84% sur l’ensemble de ses lignes, rapporte un communiqué de presse. Le taux de ponctualité a été de 74% avec une attente de 20 minutes uniquement pour les vols retardés. Ces retards sont consécutifs à la fermeture des aéroports européens pendant cinq jours à cause du nuage de cendres volcaniques provenant d’Islande, souligne la même source.

Libya Oil pour le développement durable
À l’occasion du 40ème anniversaire de la Journée de la Terre, Libya Oil Maroc a organisé, les 20, 21 et 22 avril, une action de sensibilisation dans les stations service Oilibya de la ville de Rabat. Selon un communiqué de presse, cette action consistait à sensibiliser les clients Oilibya aux enjeux de la protection de l’environnement en leur distribuant des livrets Eco Gestes: comment réduire l’impact du citoyen sur l’environnement dans la vie quotidienne? Des conseils et astuces autour de l’économie d’énergie et d’eau, le tri et la gestion des déchets, ou encore la réduction des émissions de CO2 à travers l’écoconduite.

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