Télex : Nouveaux vols pour Air Arabia

Quatorze vols aller-retour par semaine seront programmés entre le hub de Air Arabia à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et l’aéroport Charles De Gaulle à Paris, France. Adel Ali, directeur général du groupe, a déclaré : «C’est une source de fierté pour nous de doubler la fréquence des vols entre Casablanca et la capitale française après trois mois d’opérations. Nous sommes confiants que les nouveaux services améliorés entre Casablanca et Paris offriront à la communauté marocaine résidante en France l’occasion de pouvoir visiter leur pays d’origine plus souvent à des prix très abordables».


Foire internationale d’Oran

L’Ugep et Duo-Com assurent en partenariat avec l’algérienne des foires et manifestations économique (AFME) la coordination et l’encadrement professionnel aux participants à la 11ème Foire internationale d’Oran qui aura lieu du 13 au 19 octobre prochain. Cette manifestation multisectorielle qui se tient dans la deuxième région d’importance économique de l’Algérie, attire chaque année plus de 250 exposants de plus de dix pays, (Europe, Afrique et Asie) et des milliers de visiteurs professionnels et grand public. Dans ce cadre un pavillon collectif marocain de 500 m2 sera réparti en stands individuels et par secteur d’activité. Plus de 30 entreprises prendront part à cette exposition multisectorielle.


Grande exposition de l’Andalousie

Sous la présidence de José Antonio Grinan, président du gouvernement autonome de l’Andalousie, La ville de Casablanca abritera, du 29 septembre courant au 1er octobre, une grande exposition de la région de l’Andalousie. La cérémonie d’ouverture aura lieu le 29 septembre à 10h00, au grand amphithéâtre du parc des expositions de l’Office des changes. Cette manifestation de trois jours est marquée par la participation de plus de 200 exposants andalous relevant de plusieurs secteurs porteurs annonce un communiqué. L’organisation en parallèle de plusieurs ateliers sectoriels et tables rondes permettra aux opérateurs marocains d’avoir un panorama exhaustif des potentialités économiques de l’Andalousie et aux entrepreneurs et investisseurs andalous d’avoir la visibilité nécessaire sur les réformes structurelles de l’économie marocaine, la dynamique des grands projets d’infrastructures et les plans de développement sectoriels.


Le Maroc au Salon Zoom by Fatex

La 3ème édition du Salon «Zoom by Fatex», grand événement dédié plus particulièrement à la confection et à la mode en zone Euromed, se tient du 15 au 18 septembre à Villepinte (région parisienne) avec la participation de 22 entreprises marocaines, dont deux consortiums. La participation des entreprises nationales à cette manifestation est pilotée par Maroc Export (Centre marocain de promotion des exportations, CMPE) en collaboration avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH). La présence marocaine dans ce salon, qui se tient simultanément et en synergie avec les salons «1ère Vision», «Modamon’t», «Indigo», «Expofil» et «Cuir» à Paris, tend à avoir un positionnement fort et une réelle visibilité par la mise en avant du savoir-faire marocain.


Alcatel accompagne Sonatrach

Alcatel-Lucent annonce, dans un communiqué, avoir remporté le 2 mars 2009 par voie d’appel d’offres international le marché relatif à la modernisation du réseau de télécommunications de la compagnie pétrolière algérienne Sonatrach et déployer des services de communication avancés couvrant, ainsi, plus de 150 sites à travers le territoire algérien. Ce contrat de 12 millions d’euros comprend la fourniture, l’installation, le déploiement, la gestion de projet, l’intégration et la mise en service des services de communication.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *