Télex : Nouvel avion-cargo pour la RAM

Cet avion, de type Boeing 737-300 et d’une capacité de 15 tonnes, sera réservé exclusivement à l’activité fret de la compagnie. Il desservira à compter du 6 septembre un réseau de plusieurs aéroports en Europe et qui sera étendu aux aéroports de Dakar, Nouakchott, Bamako et Conakry dès le mois de novembre 2009 (saison hiver 2009-2010). L’investissement ainsi engagé permet à Royal Air Maroc d’affirmer sa position de leader du fret aérien sur le Maroc et de se positionner sur les marchés d’Europe et d’Afrique.

World Poker Tour
Si vous rêvez de vivre une expérience unique et d’affronter les meilleurs joueurs européens, BetClic Poker et Poker.fr organisent le 1er World Poker Tour Marrakech (WPT) du 12 au 18 octobre prochain. Ce tournoi exceptionnel se déroulera dans l’enceinte du somptueux casino Es Saadi Gardens & Resort, en plein cœur de la cité impériale. C’est pour la première fois que le WPT fera escale sur le continent africain. Grâce à son cadre magnifique, son statut de destination glamour et sa proximité avec l’Europe, le WPT Marrakech, dispose de tous les ingrédients pour faire de ce rendez-vous une très belle réussite.

Forum africain des assurances
La première édition d’un Forum africain dédié aux assurances se tiendra les 3 et 4 décembre prochain à Marrakech, avec la participation de plus de 300 participants issus de 25 pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique. L’objectif de cette rencontre qui réunira, entre autres, des représentants gouvernementaux, des experts internationaux, des dirigeants de compagnies d’assurances, des consultants, des banquiers d’affaires et des responsables d’organismes internationaux, est de jeter la lumière sur les développements enregistrés dans ce secteur en Afrique du nord, du centre et de l’ouest. Initié par «i-conférences» sous le thème «L’assurance comme acteur majeur du développement économique d’Afrique», ce conclave se veut une occasion pour débattre du développement du secteur des assurances et établir un échange fructueux sur les pratiques efficaces, efficientes, et les plus adaptées à la région.

Le Maroc à l’honneur à Pau
La 61ème édition de la Foire de Pau (Sud-Ouest de la France) se tient du 4 au 13 septembre avec le Maroc comme invité d’honneur. C’est pour la première fois que la Foire de Pau est placée sous le thème d’un pays ou pour mieux dire «eu égard à l’ampleur de sa présence» sous son égide : le Maroc en l’occurrence. Cette participation, pilotée par «La Maison de l’artisan», est l’occasion pour le Maroc de dévoiler toutes les belles facettes de son patrimoine culturel aux 80.000 visiteurs attendus au Parc des expositions à Pau.

Stockage et sécurité des données
La seconde édition de la conférence Stockage et Sécurité des données sera organisée à Casablanca le 6 octobre prochain. Elle sera l’occasion de rencontrer plusieurs fournisseurs clés de l’industrie, de comprendre leur stratégie produit et commerciale sur la région et d’évoquer les enjeux de l’informatique d’aujourd’hui et de demain au Maghreb. La tenue de cet événement dans une situation économique mondiale délicate confirme la volonté des organisateurs de maintenir une conférence clé pour la région et l’intérêt des fournisseurs. François Vajda, organisateur de la manifestation, confie : «La première édition a confirmé nos prévisions et les acteurs, tous positifs, nous ont clairement indiqué leur volonté d’avoir un événement de grande ampleur sur ces sujets».

Distribution de ftours
Dans le cadre de l’Opération Ramadan annuelle, The Coca-Cola Company, ses embouteilleurs et l’ensemble de leurs collaborateurs organisent une distribution de ftours qui se tiendra au sein de l’Association «La Ligue marocaine pour la protection de l’enfance» en faveur de ses pensionnaires et de la communauté voisine des personnes démunies. Et ce le mardi 8 septembre. Une initiative de fraternité et d’entraide dont bénéficient des milliers de démunis à travers le Royaume durant ce mois sacré.

Festival du rire de Marrakech
La ville ocre accueillera sa 4 ème édition du Festival du rire de Marrakech du 18 au 20 décembre prochain au Théâtre Royal de Marrakech. Mohamed El Khiyari est le grand parrain de cette édition. Le résultat sera donc forcément étonnant. Après le succès de la troisième édition en 2008.
Marrakech, ville magique ensorceleuse, devient le rendez-vous incontournable de l’humour et des humoristes. Ce festival est un vecteur d’images supplémentaire pour le Maroc et le positionne un peu plus sur l’échiquier du tourisme international. Ce festival, initié par Fouad Khairi et parrainé par Mohamed El Khiyari, a l’originalité d’attirer les amateurs de l’humour tout comme le public populaire et familial en quête de distractions nouvelles.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *