Télex : Nouvelle agence Anapec à El Jadida

Inaugurée par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani, la nouvelle agence dispose d’un guichet ouvert 7 jours sur 7, qui permettra aux jeunes de participer aux offres d’emploi et d’avoir des informations sur le marché de travail, d’un espace «Moukawalati», dédié aux porteurs de projets, d’un espace du «travail à l’étranger» et d’un autre pour les entretiens. Gérée par 13 fonctionnaires, dont 10 conseillers en orientation, la nouvelle Agence Anapec d’El Jadida compte également six salles spécialisées qui abriteront des ateliers au profit des demandeurs d’emploi.


Mobilisation des aéroports du Maroc

Dans le cadre des préparatifs pour l’opération Haj, l’Office national des aéroports, en concertation avec l’ensemble des partenaires publics, a mis en place un dispositif visant à garantir le bon déroulement de cette opération et ce, sur l’ensemble des aéroports concernés par les vols Haj. Selon un communiqué de presse, il s’agit de l’application de la procédure relative au traitement des pèlerins, visant la facilitation et l’assistance particulière à cette catégorie de passagers. En outre, une série de mesures ont été mises en place par l’Office national des aéroports pour assurer le bon déroulement de l’opération Haj 2009.


Rencontre du Conseil de la concurrence

Selon un communiqué du Conseil de la concurrence, ce dernier organise une rencontre avec les représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), aujourd’hui, mardi 3 novembre à 17 heures, au siège de la CGEM. Durant cette réunion, il sera procédé à la présentation du Conseil de la concurrence et de ses préparations. En outre, les responsables des deux institutions étudieront les perspectives de coopération.


Congrès sur la biotechnologie microbienne

La Faculté des sciences Semlalia de l’université Cadi Ayyad et l’Association marocaine de biotechnologie microbienne et de protection des ressources naturelles organisent le premier congrès sous le thème «Biotechnologie microbienne au service du développement (Microbiod)» et qui se poursuit jusqu’au 5 novembre à Marrakech. Selon un communiqué de presse, ce congrès est l’occasion pour les enseignants-chercheurs marocains d’actualiser leurs connaissances en matière de biotechnologie microbienne et qui serviront par la suite à améliorer la qualité de leurs enseignements. Il permet aussi aux étudiants-chercheurs marocains (Master et Doctorat) d’exposer leurs travaux de recherche et d’échanger des idées avec des experts internationaux.

Meeting régional de l’IFATCA
Suite à l’élection de l’Association marocaine des contrôleurs aériens (AMCA) lors du 19ème meeting régional de la Fédération internationale des associations des contrôleurs aériens (IFATCA) tenu à Khartoum au Soudan en 2008, l’AMCA accueillera, du 3 au 5 novembre, le 20ème meeting régional Africa Middle East à Ouarzazate sous le thème «Performance». Comment améliorer la performance en matière de sécurité des vols, question à laquelle tentera de répondre un ensemble de spécialistes et d’experts en aviation civile lors de ce meeting, souligne un communiqué de presse. En effet, il est d’une importance majeure de relever la nécessité de porter attention à la sécurité aérienne au niveau de l’organisation des services Air Traffic Mangement (ATM), et l’importance de travailler avec l’industrie afin d’atteindre et maintenir un niveau de sécurité très élevé. La sécurité aérienne est fondamentale, elle doit être renforcée et ne peut en aucun cas être la variable d’ajustement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *