Télex : Nouvelle campagne «Wafa OtO»

L’événement aura lieu aujourd’hui, mardi 17 novembre à 17h30, à Casablanca, souligne un communiqué de presse de l’établissement.


Rencontre scientifique à Casablanca

Dans le cadre des journées «Les jeunes et la science au service du développement», qui auront lieu du 7 au 14 décembre prochain au Maroc, une rencontre scientifique sera organisée, à l’occasion, ce 17 novembre à Casablanca. Selon un communiqué de l’Académie Hassan II des sciences et techniques, cette manifestation a pour objectifs le développement de la culture scientifique parmi les élèves des établissements scolaires et la mise en valeur du rôle majeur que jouent la science, le savoir, la technologie et l’innovation dans le processus de développement économique et social. Cette rencontre est initiée par l’Académie Hassan II des sciences et techniques et le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique avec la participation de l’association américaine «Grove of Hope», à travers une délégation de 14 experts de la NASA (L’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace) ainsi qu’un astronaute. Au programme de cette manifestation figurent plusieurs activités, ateliers, conférences scientifiques ainsi que l’organisation d’un forum.


Lancement d’une carte bancaire caritative

Abdelaziz Tazi, président du Conseil de surveillance de la Société Générale et Mohamed Ouazzani Touhami, directeur régional de Visa Maroc, Afrique de l’Ouest et Centrale organiseront une cérémonie de lancement de la carte bancaire caritative au profit de l’Association SOS Villages d’enfants. Selon un communiqué de presse des deux établissements, l’événement aura lieu jeudi 19 novembre à partir de 19h00 au siège de la Société Générale à Casablanca. Le moment fort de la soirée sera une vente aux enchères des œuvres picturales réalisées par les enfants de l’association.


La 24ème édition de la foire économique à Taza

L’assemblée générale de la chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) des provinces de Taza et Taounate, réunie vendredi en session ordinaire à Taza, a décidé d’organiser la 24ème édition de la Foire agricole, industrielle et commerciale de Taza en 2010. Cette foire économique que la Chambre avait l’habitude d’organiser annuellement ou exceptionnellement tous les deux ans n’a pas été organisée depuis 2004 pour «des raisons conjoncturelles», signale-t-on. L’assemblée générale qui s’est déroulée sous la présidence de Khalid Hajjaj, président de la Chambre, a convenu de «réactiver» cette foire annuelle qui constitue «une facette pour refléter les potentialités économiques de la région» et une manifestation d’attractions foraines et d’activités socio-économiques pour la population de la ville et de la région.


Bazar international du cercle diplomatique

Le Bazar international de bienfaisance, organisé chaque année par le cercle diplomatique, aura lieu samedi prochain au théâtre national Mohammed V. Selon un communiqué des organisateurs, ce rendez-vous annuel, organisé depuis une vingtaine d’années, fait partie désormais de la vie sociale de la ville de Rabat. Le Bazar international de bienfaisance offre l’occasion au public, tout en s’amusant, de contribuer aux nobles objectifs du cercle diplomatique en faveur des plus défavorisés en achetant les produits les plus variés et attractifs, venant de tous les coins du Monde, l’Afrique, l’Amérique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient. Les visiteurs pourront également déguster des plats typiques de nombreux pays au buffet international du Bazar et participer à une grande tombola. Derrière cette grande manifestation multiculturelle organisée par les épouses des chefs de missions diplomatiques accrédités au Maroc, il y a toute une mobilisation de femmes de différentes nationalités, avec le soutien des ambassades et des organisations internationales.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *