Télex : Nouvelle consécration pour Inwi

Selon un communiqué de presse, le 3ème opérateur global de télécommunications au Maroc a été consacré au titre de la 1ère édition des Trophées de l’entreprise innovante organisée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Association marocaine pour la recherche-développement (R&D Maroc). Le Trophée a été remis à Inwi le 1er mars 2011 à Skhirat, lors d’une cérémonie organisée en marge du 2ème Sommet national de l’innovation. Les Trophées de l’entreprise innovante sont destinés à mettre en valeur et gratifier des exemples de réussite et de bonnes pratiques développées par les entreprises engagées dans une démarche d’innovation ou de développement technologique.

Le Maroc consacré à la Foire de Dakar
Le pavillon marocain à la Foire internationale de Dakar (FIDAK-2011) a reçu le prix de «La meilleure participation» à cette manifestation qui réunit des exposants de plusieurs pays d’Afrique et d’Asie. Lors d’une soirée de gala aux couleurs africaines organisée vendredi soir, le directeur du Centre international du commerce extérieur du Sénégal, Baidy Souleymane Ndiaye, a remis la distinction aux responsables du pavillon marocain. Sous les couleurs des drapeaux nationaux des deux pays, décoré avec goût et finesse, le pavillon marocain de plus de 800 m2 ravit la vedette à cette manifestation qui regroupe des centaines d’entreprises des quatre coins du monde.

Résultats annuels du Crédit du Maroc
Pierre-Louis Boissière, président du directoire du Crédit du Maroc et Jamal Lmridi, directeur général du Crédit du Maroc, présideront une conférence de presse. Selon un communiqué de presse, cette conférence aura pour objet la présentation des résultats annuels de 2010 du Crédit du Maroc. L’événement se tiendra lundi 14 mars à Casablanca, souligne la même source.

Inauguration d’une nouvelle voie express
Le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab, a procédé, vendredi à Chichaoua, à l’inauguration de la voie express reliant la ville d’Essaouira à l’autoroute Marrakech-Agadir via Chichaoua, d’un montant total de près de 700 millions de dirhams. Par la même occasion, des explications ont été présentées au ministre, qui a été accompagné notamment du wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohamed Mhidia ainsi que du président du conseil de la région, Hamid Narjisse, sur cette route réalisée sur une longueur de 113 kilomètres. Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Equipement et du Transport, le Fonds Hassan II pour le développement économique et social, le conseil de la région de Marrakech-Tensift Al Haouz et le conseil provincial d’Essaouira, tel que concrétisé par la convention signée le 3 janvier 2006 devant SM le Roi Mohammed VI, ce projet consiste en le dédoublement de la liaison autoroute Marrakech-Agadir à Essaouira via Chichaoua à 2 fois 7m, outre une terre-plein central.

Colloque autour du domaine foncier
«Vers une nouvelle législation dans le domaine foncier» est le thème d’un colloque national, qui aura lieu les 29 et 30 avril prochain à Marrakech, à l’initiative du laboratoire des études juridiques, civiles et foncières relevant de la Faculté de droit de la cité ocre. Ce conclave qui sera également l’occasion pour rendre un vibrant hommage au professeur Mohamed Khaïri, l’un des hommes de droits, se propose de se focaliser sur la situation actuelle de l’arsenal juridique régissant le domaine foncier au Maroc, en vue d’en tirer les conclusions pour une meilleure organisation de ce secteur et l’actualisation des textes juridiques de manière à ce qu’ils répondent parfaitement aux défis présents et ceux futurs. De l’avis des organisateurs, cette rencontre vise également à sensibiliser les juristes et les acteurs économiques quant à la nécessité d’œuvrer en vue de la modernisation et du développement des textes de loi organisant ce secteur. Et de poursuivre que le Royaume a connu ces dernières années un mouvement législatif remarquable dans divers domaines juridiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *