Télex : Nouvelle directrice générale au Sofitel Palais Jamaï

Télex : Nouvelle directrice générale au Sofitel Palais Jamaï

Selon un communiqué de presse, cette nomination s’inscrit dans le cadre de la politique interne de Sofitel visant à mettre à l’honneur les compétences féminines. Avant de rejoindre l’enseigne de luxe du Groupe Accor, Jolanda a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein d’établissements hôteliers de renom (Hilton et Sheraton) à travers le monde, notamment aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Belgique et au Mexique.

Opération Hajj 1431, la phase retour
La phase Aller de l’opération Hajj 1431 s’est déroulée du 18 octobre au 10 novembre 2010 dans de très bonnes conditions et avec un taux de ponctualité de 90%. Selon un communiqué de presse, Royal Air Maroc a transporté sur ses vols 18.631 pèlerins au départ des différents aéroports du Maroc vers les lieux Saints de l’Islam. La phase Retour a débuté le 20 novembre et prendra fin le 12 décembre 2010. Pour cette phase, Royal Air Maroc a prévu une offre en capacité de 24.386 sièges dont 20.643 en vols supplémentaires.

Ciments du Maroc construit deux bibliothèques
Ciments du Maroc parraine, les mercredi 24 et jeudi 25 novembre, deux opérations de constructions de bibliothèques dans deux écoles de Casablanca. Selon un communiqué de presse, il s’agit plus précisément de l’école Ibn Baitar située dans le quartier d’Ain Diab et de l’école Binlamdoun El Jadida située à Ain Chock. La création de ces nouveaux espaces de lecture, qui a eu lieu dans une ambiance festive et détendue, entre dans le cadre de la première édition de Jawh’art, manifestation à caractère culturel initiée par le Carrefour des Arts, et à laquelle Ciments du Maroc apporte tout son soutien. Un soutien qui confirme encore une fois l’engagement total du Cimentier marocain dans les projets de développement à caractère socio-éducatif.

Conférence sur la Gestion des déchets solides
L’Institut international de l’eau et de l’assainissement (IEA) organisera une Conférence Régionale sur la gestion des déchets solides en Afrique. Selon un communiqué de presse, l’événement aura lieu les 25 et 26 novembre à Rabat. Cette conférence connaîtra la participation de UN-DESA et PNUE, en présence de Abdelkebir Zahoud, secrétaire d’état au ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement, chargé de l’Eau et de l’Environnement, souligne la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *