Télex : Nouvelle édition de Logement Expo

Rire à Marrakech 
La première édition du Bahja festival du rire à Marrakech est prévue du 14 au 17 septembre prochain. Cette manifestation est organisée par le Comité d’appui à la famille et à l’enfance marocaine, une ONG fondée par Feue Lalla Fatima Zohra en 1999.

Créativité et innovation
L’Association marocaine d’appui à la promotion de la petite entreprise (AMAPPE) organise, samedi prochain à Tétouan, un atelier de réflexion sur «La créativité et l’innovation, facteurs de compétitivité de l’entreprise féminine». Initiée en partenariat avec Intermon Oxfam et Oxfam Québec, cette rencontre offre l’occasion d’ouvrir un débat professionnel dans le but d’identifier les démarches et les outils de promotion et d’encouragement en faveur de la créativité et de l’innovation dans le domaine de l’artisanat, précise l’AMAPPE dans un communiqué.

Une fédération pour la couture traditionnelle
La fédération de la couture traditionnelle marocaine célébrera sa naissance le lundi 19 juin, à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca. Najia Abadi est à la tête de cette nouvelle fédération. 

Tourisme : les Egyptiens au Maroc
Une caravane touristique égyptienne effectuera une tournée au Maroc du 11 au 14 juin.  Cette tournée, qui s’inscrit dans le cadre des caravanes organisées par le ministère égyptien du tourisme dans plusieurs pays arabes, verra la participation de responsables du département du tourisme, de l’instance générale de promotion touristique et des chambres de commerce. Une délégation composée de directeurs d’agences de voyages et d’hôtels égyptiens fera également partie de cette caravane. La délégation égyptienne aura des rencontres avec des responsables marocains et des représentants des médias pour promouvoir le tourisme entre les deux pays et passer en revue les multiples facilités offertes de part et d’autre.

Procédures de taxation et vérification fiscales
Le Centre marocain des études juridiques, en partenariat avec l’Institut marocain des juristes francophones, organise à l’hôtel Tour Hassan, à Rabat, une rencontre scientifique, le jeudi 15 juin, sur les «procédures de taxation et de vérification fiscales : quelles garanties pour les contribuables ?».

Le ballet Casse Noisette
L’Ecole internationale de musique et de danse organise, le jeudi 8 juin, à l’Office des changes de Casablanca, son spectacle de fin d’année.  Elle propose le ballet Casse Noisette de Tchaïkovski mis en scène par 120 jeunes  danseurs. 

Marocotel à Casablanca 
La neuvième édition du Salon international de l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration et les métiers de  bouche  »Marocotel-2006 » aura lieu du 21 au 24 juin à Casablanca avec la participation de plus de 200 exposants nationaux et étrangers. Organisée par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), cette manifestation verra la participation de 200 exposants originaires du Maroc, de la France, d’Espagne, d’Italie, de la Turquie et de la Tunisie. Plus de 10.000 visiteurs sont prévus à cette édition qui a réservé une superficie de 12.000 m2 pour les différents exposants. Parallèlement à cette manifestation, des concours culinaires réservés aux professionnels et aux écoles hôtelières seront organisés quatre jours durant, avec pour objectif de rassembler et créer l’émulation parmi les professionnels pâtissiers, chocolatiers, glaciers, cuisiniers et traiteurs du Maroc et mettre en valeur la formation professionnelle en impliquant les jeunes et les centres de formation. Ces concours culinaires seront couronnés de « Trophées Marocotel».

Une délégation gabonaise à la CGEM
Dans le cadre de l’accord de coopération liant la CGEM à la Confédération Nationale du patronat gabonais, une délégation d’opérateurs économiques gabonais conduite par Jean Eyeghe Ndong, Premier ministre du Gabon, sera reçue par la CGEM le jeudi 8 juin. Cette réunion permettra aux opérateurs économiques marocains et gabonais d’avoir un débat approfondi sur les perspectives de coopération entre les opérateurs des deux pays. À cet escient, une présentation des potentialités marocaines et gabonaises sera mise en exergue et ce pour un développement de partenariat stratégique bilatéral.

Voltolina Lighting au Maroc
Le groupe italien Voltolina Lighting, leader du marché international de l’éclairage, absorbe la société Cristalstrass au sein de son organisation. Pour l’annonce de la nouvelle organisation, une cérémonie est prévue le jeudi 15 juin, à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *