Téléx : nouvelle édition de «Maroc – Franchise»

Téléx : nouvelle édition de «Maroc – Franchise»

Salon de la franchise et du commerce, une conférence de presse se tiendra, jeudi 15 avril, à Casablanca en présence de Abderrahmane Belghiti, président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Selon un communiqué, les résultats d’une importante étude de marché initiée par la FMF sur le marché de la franchise au Maroc seront révélés au cours de la conférence et apporteront des données actualisées sur le secteur.

Forum «Afrique Développement»
La 1ère édition du Forum «Afrique Développement» sur le thème «Quelles opportunités de développement et d’investissement en Afrique dans un contexte de sortie de crise?», se déroulera les jeudi 29 et vendredi 30 avril. À cette occasion, le président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, organisera une conférence de presse, jeudi 15 avril, au siège social de la banque à Casablanca.

Écoles écologiques
L’Office national de l’électricité (ONE) organise du 5 avril au 5 mai des journées de sensibilisation au profit des écoles primaires adhérentes au programme «Écoles écologiques» dont la mise en œuvre est supervisée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement présidée par SAR la Princesse Lalla Hasna. L’ONE vise, à travers l’organisation de ces journées, à mettre en avant le rôle qu’il joue en matière d’éducation et de sensibilisation sur les questions écologiques dans le but d’inciter les élèves à l’utilisation rationnelle de l’énergie, qui figure parmi les thèmes du programme de cette manifestation, indique un communiqué de la Fondation. Ces journées, précise la même source, sont marquées notamment par la projection d’un documentaire éducatif sur l’énergie solaire.

Gouvernements unis d’Afrique
La réunion du bureau exécutif des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA) a clos ses travaux, lundi soir à Rabat, avec l’adoption des points inscrits à son ordre du jour et portant sur la gestion, particulièrement en ce qui concerne les ressources financières. Les participants qui ont approuvé le budget 2009 et examiné celui de 2010, ont procédé à la mise en place d’une sous-commission chargée de la révision du budget 2010 en perspective de son adoption lors de la prochaine réunion du bureau. Dans une déclaration à la presse, Fathallah Oualalou, maire de Rabat, a affirmé que cette réunion tire son importance du fait qu’elle s’est tenue à Rabat après celle d’Abuja, au Nigéria, consacrant la capitale du Royaume en tant que siège de l’organisation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *