Télex : Nouvelle identité pour la Fondation Ardi


À cette occasion, une conférence de presse est prévue aujourd’hui mardi 13 mars à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca.

Maroc : Prix du 3e meilleur stand zone Afrique
Le stand marocain à la Bourse internationale du tourisme (ITB), qui a fermé ses portes dimanche, a reçu le prix du 3e meilleur stand pour la zone Afrique. Une nouvelle distinction qui s’ajoute à celles décrochées les années précédentes, notamment le 1er prix en 2006 qui consacre la conception et l’originalité du stand mais aussi l’animation qui y a présidé pendant les cinq jours du salon. Monté sur 300 M2, l’espace d’exposition marocain allie sobriété et élégance s’inspirant de la conception architecturale de la casbah. La casbah avec ses tours, ses moucharabiehs et ses tables de zellige donne la réplique au côté balnéaire du stand qui se décline sur l’une de ses facettes par une petite plage avec ses sables dorés.

RMA Watanya innove
RMA Watanya organise une conférence de presse demain mercredi 14 mars, à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca, pour présenter des innovations sur le marché de l’assurance au Maroc. 

Colorado annonce ses résultats
Colorado organise une conférence de presse le jeudi 15 mars pour présenter ces résultats financiers réalisés lors de l’exercice 2006. Cette présentation sera faite par le président de Colorado, Farid Berrada, au siège de la Bourse de Casablanca.

Miami, de retour sur le marché marocain
The Coca-Cola Export Corporation étend son portefeuille de boissons non-gazeuses et relance la marque nationale de jus de fruits Miami. De retour sur le marché marocain, Miami ambitionne de reconquérir le cœur des consommateurs de part son goût naturel, son packaging ultra -moderne et pratique et sa gamme diversifiée.

Mobilia rend hommage aux femmes
Mobilia, adresse  du meuble en kit au Maroc, organise une journée «Femmes en fleurs» pour célébrer la Journée mondiale de la femme. «L’année 2007 marque le 30ème anniversaire de la Journée mondiale de la femme. Cette importante journée nous donne l’occasion de célébrer les progrès accomplis dans la promotion des droits des femmes et d’évaluer les difficultés auxquelles elles sont encore confrontées», selon Hasnaâ Idrissi, directeur marketing Mobilia.  Pendant cette journée du 8 mars, Mobilia a mobilisé une équipe de femmes vêtues aux couleurs de la société pour distribuer des milliers de fleurs à des milliers de femmes de Casablanca ainsi que Rabat et ce dans les endroits les plus fréquentés par la gente féminine.

Aston Martin revient dans le giron britannique
Le groupe américain Ford a annoncé lundi la vente de la marque de voitures fétiches de James Bond, Aston Martin, dont il était propriétaire depuis 20 ans, à un spécialiste britannique du sport automobile pour 479 millions de livres (702,7 millions d’euros). Aston Martin, dont les origines remontent à 1913, est considérée comme la fine fleur du coupé sport de luxe, avec ses modèles DB5, celui conduit par Sean Connery dans Goldfinger en 1964, mais aussi le Vantage et le Virage. Les bolides, dont 7.000 exemplaires ont été écoulés l’an dernier dans le monde, un record, ont été rachetés par Dave Richards et sa société Prodrive, qui fabrique des pièces détachées pour les voitures de course et dirige aussi des écuries sur les circuits.

Nokia Mod’Art
L’événement «Nokia Mod’Art» est prévu du 15 au 17 mars au Théâtre Mohammed V à Rabat Cette manifestation comportera deux parties : une exposition d’œuvres d’art des artistes ainsi qu’un défilé de mode de dix stylistes. Ce défilé aura lieu le jeudi 15 mars.

Une délégation croate en visite au Maroc
Dans le cadre du renforcement des liens de coopération économique entre le Maroc et la République de Croatie, une importante délégation commerciale, présidée par Sc Vinko Micetic, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rijeka, est attendue à la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca le mardi 3 avril. Cette délégation multi-sectorielle vise à promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays et développer un partenariat dans le domaine des investissements.  

Lettre d’Artémis : 2ème anniversaire
À l’occasion du deuxième anniversaire de la Lettre d’Artémis, Souad El-Kouhen-Sbata, directrice de cette publication, organise une réception le jeudi 15 mars à l’hôtel Palace d’Anfa, à Casablanca. 

Journée de sensibilisation sur Inaya
La Chambre de commerce, d’industrie et de services  de Casablanca organise en son siège, le vendredi 16 mars, une journée d’information et de sensibilisation sur le produit «Inaya» proposé par le gouvernement dans le cadre de son initiative tendant à faire bénéficier les commerçants, les artisans et les  professions libérales de la couverture médicale. Cette journée sera animée par les délégués régionaux de Poste Maroc et du ministère de la Santé à Casablanca ainsi que les représentants des sociétés d’assurance.

AG du CRT de Marrakech
L’Assemblée générale ordinaire du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech est prévue aujourd’hui, mardi 13 mars à l’hôtel Palmeraie Golf Palace (PGP).
À l’ordre du jour, la présentation du rapport moral, le Bilan d’Activités 2006 et le Plan d’Action 2007.

Consommation responsable pour un développement durable
Le ministère  de l’industrie, du commerce et de la mise à niveau de l’économie organise un séminaire le jeudi 15 mars au Centre d’accueil et de conférences à Rabat à l’occasion de la journée mondiale des droits du consommateur. Ce séminaire qui sera marqué par l’intervention du ministre de l’industrie, du Commerce et de la mise à niveau de l’économie, Salah-Eddine Mezouar, a pour thème central :«La consommation responsable pour un développement durable».

ANRT fête son 9ème anniversaire
L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) vient de célébrer son 9ième anniversaire par une Convention des cadres le samedi 20 mars. Cet événement a rassemblé plus de 190 cadres et hors cadres de l’institution. La convention s’est ouverte par une allocution de Mohamed Benchaaboun, directeur général de l’ANRT, qui a dressé le bilan de l’année 2006.

HCP : Maroc 2030
Dans le cadre de la réflexion prospective «Maroc 2030», le Haut Commissariat au Plan organise, les 12 et 13 mars 2007, la première session d’un forum consacré à la dimension maghrébine de cette réflexion sous l’intitulé : «Approches géostratégiques : pour une nouvelle géographie économique du Maghreb». Ce forum, organisé à Skhirat, est le troisième que le Haut Commissariat au Plan aura ainsi consacré à la Prospective «Maroc 2030». Le premier a été décliné en trois sessions dédiées respectivement à la géostratégie, à l’économie Monde et à l’économie marocaine et le second aux grandes questions à caractère sociétal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *