Téléx : nouvelle liaison aérienne Zurich-Casablanca

Téléx : nouvelle liaison aérienne Zurich-Casablanca

Ces vols sont opérés en Boeing 737 équipé de deux classes business et économique. Zurich, la capitale économique de la Suisse, est la plus grande ville du pays. Son aéroport a connu un trafic de plus de 20 millions de passagers en 2009. Cette nouvelle ligne vient renforcer la présence de la RAM en Suisse puisque celle-ci dessert Genève à raison de dix fréquences hebdomadaires et assure deux fréquences hebdomadaires directes Genève-Marrakech.

Conférence sur la régionalisation élargie
Le Bureau politique de l’Union socialiste des forces populaires organise une conférence de presse au sujet de sa vision de la régionalisation élargie, telle que présentée à la Commission consultative de la régionalisation, rapporte un communiqué de presse. L’événement aura lieu ce vendredi 19 février à Rabat, souligne la même source.

Remise des clés «Promo Voitures»
Dans le cadre de son opération «Promo Voitures», Afriquia SMDC organise une cérémonie de remise des clés aux gagnants des 10 voitures autour d’un déjeuner convivial en compagnie du management d’Afriquia SMDC. En effet, Adil Ziady, directeur général du Pôle Carburants et Lubrifiants d’Akwa Group ainsi que Said El Baghdadi, directeur général d’Afriquia SMDC présideront la cérémonie. Selon un communiqué de presse, cette cérémonie aura lieu, jeudi 25 février, à la station Afriquia La Rocade à Casablanca.

Un Marocain à la tête du CRAT
Abderrahim Doumar a été nommé, récemment, directeur exécutif du Centre régional africain de technologie (CRAT), une institution intergouvernementale autonome implantée à Dakar et qui compte 31 pays membres. L’organisation autonome, créée en 1977 sous l’égide de la Commission économique des Nations Unies et l’Organisation de l’unité africaine (OUA), a pour mission d’offrir aux pays membres un instrument d’impulsion des capacités et stratégies technologiques, tant au niveau national que régional, afin de promouvoir un développement intégré et durable au niveau du continent africain. Pour ce faire, le CRAT bénéficie de l’appui de plusieurs états membres et de divers partenaires au développement intervenant au niveau financier, comme le PNUD, le Fonds de l’OPEP pour le développement, la Fondation Carnegie de New York et la Dadea.

Réaménagement de l’usine Aiguebelle
Aiguebelle a lancé en juin 2009 le chantier du réaménagement de son usine à Oulad Ziane, à Casablanca. En effet, pour optimiser les conditions de travail et permettre aux employés un épanouissement professionnel, la direction d’Aiguebelle a décidé d’embellir ses locaux et améliorer les conditions de travail du personnel. Offrant ainsi un cadre de travail agréable à ses employés. L’objectif est d’optimiser le flux de production, embellir l’usine grâce à des codes couleurs rompant avec la nature du travail et améliorer l’image de l’usine et la rendre cohérente avec les valeurs d’Aiguebelle.

Sommet microfinance et nouvelles technologies
PlaNet Finance, le Groupe Banque Populaire et Sogeti organiseront avec le soutien de Méditel le deuxième sommet mondial: «Microfinance et nouvelles technologies», les 11 et 12 mars prochain à Marrakech. Selon un communiqué de presse, les nouvelles technologies représentent un enjeu clé pour le secteur de la microfinance, leur utilisation pourrait permettre de doubler le nombre de microentrepreneurs bénéficiaires de la microfinance pour atteindre 300 millions au niveau mondial. Par ailleurs, aujourd’hui au Maroc, la microfinance est un marché prometteur pour les fournisseurs de solutions technologiques intéressés par le secteur. Dans ce contexte, PlaNet Finance a choisi le thème, «Quels modèles gagnants pour l’accès aux services financiers des populations non-bancarisées?».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *