Télex : Nouvelle marque corporate de Centrale Laitière

Ce nouveau territoire visuel vient consacrer la qualité du travail accompli ces dernières années et qui fait de Centrale Laitière un groupe renouvelé, solide et permanent.

Salon marocain de l’immobilier à Bruxelles
La région de l’Oriental sera à l’honneur lors de la 3ème édition du Salon marocain de l’immobilier à Bruxelles (SMABXL), qui se tiendra du 13 au 15 février 2009. Etalé sur une superficie de plus de 3100m2, ce Salon offre l’opportunité aux visiteurs de découvrir les nouveautés de l’architecture et de l’urbanisme marocains, notamment dans l’Oriental, région en pleine expansion urbaine et économique, selon les organisateurs.  Cette initiative, qui s’inscrit dans la dynamique de croissance et de développement que connaît le Royaume, se veut un rendez-vous incontournable de la promotion immobilière et un espace de rencontres entre professionnels de l’habitat et acquéreurs potentiels de biens immobiliers désireux investir au Maroc.

Dépistage des maladies ophtalmologiques
L’Amicale Hassania des magistrats organise jusqu’au 30 juin 2009 une campagne pour le dépistage des maladies ophtalmologiques du diabète et la mesure de l’acuité visuelle. Selon un communiqué de l’amicale, cette campagne, lancée mardi 23 décembre, vise les magistrats et les agents de tous les tribunaux du Royaume et leurs familles.


Le secteur BTP et l’envolée économique

L’envolée économique et le secteur BTP et les techniques de préfabrication étaient au centre d’un colloque organisé récemment  à Casablanca. Cette rencontre a été animée par des experts internationaux et nationaux de renom qui ont traité des différents aspects ayant trait aux structures préfabriquées : les performances actuelles, l’évolution des bétons et des ciments, les modalités de contrôle, etc. Selon un communiqué de presse. Ce colloque a été organisé par la société Staiprefa leader en préfabrication, en partenariat avec le groupe Archimedia. Ce colloque avait pour thème «Les grandes portées, nouvelles opportunités», ajoute la même source.

Report du conseil d’administration du CMPE
Le conseil d’administration du Centre marocain de protection des exportateurs (CMPE) vient de reporter la tenue de son conseil d’administration au jeudi 8 janvier 2009. Le conseil d’administration sera présidé par Abdellatif Maâzouz, ministre du Commerce extérieur, précise un communiqué de presse.

9ème édition du Salon Moubadara
La 9ème édition du Salon Moubadara, Salon de l’investissement et de la création d’entreprise, se déroulera du 19 au 22 février 2009, à Tanger, selon un communiqué de presse.  Cette édition permettra aux exposants de faire connaître les opportunités de création et développement des PME. Ainsi, les visiteurs pourront être informés et orientés pour faciliter et renforcer les échanges à travers tables rondes, forums et rencontres.

Un nouveau timbre-poste  
Barid Al-Maghrib vient d’émettre un nouveau timbre-poste sous le thème «Portes du Maroc: Bab Al Marssa» qui sera mis en vente dans toutes les agences de Poste Maroc. Cette nouvelle émission s’inscrit dans le cadre des actions habituelles menées par Barid Al-Maghrib pour montrer, à travers la philatélie, la richesse et la diversité de l’histoire du Royaume et mettre en valeur le patrimoine important du Maroc, souligne un communiqué de Barid Al-Maghreb. La porte «Bab Al Marssa» d’Eassaouira, qui était le point de transit incontournable pour toute opération d’import-export, constitue l’un des principaux témoins de l’époque de colonisation et de l’art architectural islamique.


L’impact de la crise sur l’économie nationale  

«L’impact de la crise financière internationale sur l’économie nationale et régionale» est le thème d’une table ronde qui aura lieu le 7 janvier 2009 à Marrakech, à l’initiative de la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de la ville. Cette rencontre devra réunir une palette de spécialistes, d’universitaires, d’investisseurs et d’hommes d’affaires de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *