Télex : Nouvelle nomination à la SGMB

Télex : Nouvelle nomination à la SGMB

Dès 1986, date de son entrée à la banque, il  évolue dans différents postes orientés vers l’animation commerciale, qui le conduisent vers la direction de groupes d’agences successivement à Tanger (de 1994 à 1999) et à Casablanca (de 1999 à 2003). De 2003 à 2006, il est en charge de la direction régionale de  Casa-Est en qualité de directeur.
Un parcours diversifié qui  le mène aujourd’hui à la tête de la direction régionale de Marrakech, dont le dispositif d’exploitation compte une vingtaine d’agences. Mustapha Berrada Rekhami aura pour rôle de dynamiser la politique commerciale de la banque dans une région en plein essor économique.

Wydad au stade Ben M’Barek
Alaoui Youssef, président du Conseil de l’arrondissement de Sidi Belyout, Taieb El-Fechtali, président du Wydad Athletic Club, section football, organisent une réception à l’occasion de la siganture de la convention pour l’exploitation du  stade Larbi Ben M’Barek. Cette cérémonie est prévue aujourd’hui, mardi 1er août, au siège du Conseil de l’arrondissement de Sidi Belyout,  à Casabalnca.

Les Nuits du raï d’Oujda
La capitale de l’Oriental abritera du 4 au 6 août "Les Nuits du raï d’Oujda", un événement culturel majeur, avec la participation de nombreuses stars nationales et internationales de ce style de musique et chant. Ce rendez-vous verra la participation de nombreux artistes venant d’Europe et du Maghreb, des écrivains, poètes et grandes personnalités du monde de la politique et de la culture.

Court-métrage méditerranéen
La quatrième édition du festival du court-métrage méditerranéen de Tanger se tiendra du 11 au 16 septembre prochain. Le jury de cette édition, présidé par le cinéaste Moumen Smihi, comprend le directeur du festival africain de Tarifa, l’espagnol Mane Sisneros, la sociologue-universitaire Soumaya Naamane Guessous, le réalisateur palestinien Rachid Masharawi et le réalisateur, producteur et acteur français Bernard Verley.

Zidane intègre Danone
Zinédine Zidane pourrait rejoindre le conseil d’administration de Danone, a indiqué Franck Riboud, le président-directeur général du groupe, dans un entretien au «Financial Times». Zinedine Zidane pourrait devenir directeur non exécutif, rapporte le «Financial Times», citant indirectement Franck Riboud. «Cela pourrait être une réalité. Pourquoi pas?», a déclaré Franck Riboud. En 2004, le footballeur a signé un contrat de 11 ans avec Danone pour être l’ambassadeur de divers programmes destinés aux enfants, rappelle le journal. Franck Riboud s’est, par ailleurs, déclaré "agnostique" sur la question de la création éventuelle d’une quatrième branche d’activité par Danone, rapporte le «FT».

Tanger : visite du président du gouvernement régional de l’andalousie
Manuel Chaves Gonzales, président du gouvernement régional de l’Andalousie effectuera une visite officielle au musée de la kasbah de Tanger le vendredi 4 août à 15heures. Il sera accompagné du ministre de la Culture Mohamed Achâari.Il est à rappeler que la récente restauration du mussée est un des fruits d’une coopération étroite entre le Maroc et le gouvernement régional de l’Andalousie.

Journées nationales sur les systèmes intelligents
SITA’06 est la quatrième édition des journées nationales sur la recherche en théories et applications des systèmes intelligents. Ces journées, prévues les 16 et 17 novembre 2006, sont le fruit d’une coopération nationale rassemblant plusieurs universités et instituts marocains. Cette quatrième édition, qui se tiendra à la Faculté des sciences et techniques de Mohammédia, représentera la continuité des trois dernières éditions. Ces journées visent à présenter les travaux de recherches récents dans les théories modernes et émergentes de l’intelligence artificielle ainsi que leurs applications à différents domaines d’ingénierie (informatique, télécommunications, robotique, data-Mining, traitement d’images et vidéos, reconnaissance des formes ). L’emphase serait mise particulièrement sur les apports de ces nouvelles théories dans la résolution de problèmes très complexes que plusieurs communautés scientifiques et industrielles rencontrent.

Colloque : «les médias dans le monde arabe»
Le colloque «les médias dans le monde arabe et la communication avec l’autre» aura lieu du 17 au 19 août 2006 à Asilah. Cette rencontre est organisée par l’université d’été Al Mouatamid Ibn Abbad. Le colloque s’articulera autour de trois thèmes : «l’information dans le monde arabe et l’évolution dans les pays arabes», «l’information dans le monde arabe et sa capacité de communiquer avec l’autre», et enfin «les perspectives de l’évolution de l’information dans le monde arabe face aux défis mondiaux». 
  

Festival «Izorane» du bijou et ornements du Sud
 «Nuances Communication» organise le 1er Festival «Izorane» du bijou et ornements du Sud qui aura lieu à Tiznit du 23 au 27 août 2006, sous le thème «Symboles & Histoire». Ce Festival tient à rendre un hommage particulier aux artisans – bijoutiers et orfèvres du royaume à travers un évènement qui leur sera désormais dédié. En outre, il permettra de récompenser les meilleurs d’entre eux, ainsi de participer à la promotion et au développement de l’artisanat national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *