Télex : Nouvelle signature d’Axa Assurance Maroc

Sur la forme, l’énoncé comme le code graphique de la nouvelle signature marquent profondément le changement. «Redefining/Standards», la signature Groupe a été adaptée aux spécificités du marché marocain pour devenir «Réinventons/l’assurance et l’épargne», indique un communiqué de presse. Cette signature se veut un engagement solennel devant ses clients et une invitation ouverte pour redécouvrir le métier d’assurance.


Les Cahiers du Plan

Le Haut commissariat au Plan (HCP) vient de publier un nouveau numéro de sa publication bimensuelle «Les Cahiers du Plan», où s’expriment ses cadres sur plusieurs sujets à caractère social, économique et démographique. Le numéro de novembre-décembre 2008 de «Les Cahiers du plan» comporte quatre sujets principaux, traitant de «la problématique de la relation entre traditions urbaines et transition démographique au Maroc» et le «Bien-être social, croissance et inégalité».

Premier salon «Expo Maintenance»   
Le premier salon international de la maintenance et de la sécurité industrielle «Expo Maintenance» se tiendra, du 27 au 30 mai 2009, à la Foire internationale de Casablanca. Initiée par l’Association marocaine de développement de la maintenance (AMDM) et l’agence de communication «Forum 7», cette première édition verra la participation d’environ 70 entreprises du pourtour méditerranéen. Un communiqué de «Forum 7» indique que les secteurs qui seront représentés lors de cette édition sont notamment la maintenance de l’outil de production, les équipements de transport, de manutention et de l’énergie, le conseil, l’ingénierie, l’édition de logiciels, les risques industriels et technologiques et la sécurité au travail.


MEDA2-FP accompagne le secteur du textile

Dans le cadre du programme MEDA2 FP, six bureaux de conseil viennent de présenter, mercredi 17 décembre, leurs mémoires en GRH réalisés en entreprise, afin de faire valider leurs travaux par une commission adhoc et obtenir une accréditation de l’AMITH. Cette action  consiste à renforcer les compétences en GRH de 10 bureaux conseil et s’inscrit en complémentarité des autres activités du projet, précise un communiqué de presse. Cette action complète l’appui aux entreprises pour identifier et exprimer leurs besoins en compétences ainsi que les aider en matière d’organisation et de formation en GRH, poursuit la même source.


Samsung Electronics soutient  la jeunesse en Afrique

Samsung Electronics Co.  Ltd, leader sur le marché de l’électronique, vient de signer un nouvel accord de partenariat avec la Fondation internationale pour la jeunesse (IYF), intégrant ainsi le chômage des jeunes en Afrique au cœur de sa responsabilité sociale dans la région. Ce pacte de collaboration permettra de créer plusieurs emplois en faveur des jeunes ainsi que de mettre en place un programme pour encourager l’esprit d’entreprise, selon un communiqué de presse.


HCP :Hausse de 3,9% de l’indice du coût de la vie  

L’indice du coût de la vie (ICV) a enregistré, au cours du mois de novembre dernier, une progression de 3,9 % par rapport au même mois de l’année précédente, selon une note d’information relative à l’ICV publiée mercredi par le Haut Commissariat au plan (HCP).  
Cette augmentation a concerné aussi bien les produits alimentaires, dont l’indice a progressé de 6,5 %, que les produits non alimentaires, dont l’indice a augmenté de 1,7 %, a précisé la même source, ajoutant que pour les produits non alimentaires, la hausse s’inscrit dans une fourchette allant de 0,3 % pour les «soins médicaux» à 3,3 % pour le groupe «transports et communications».


Nouveau test de recrutement de Bayt.com

Bayt.com met à la disposition de ses visiteurs demandeurs d’emploi, le test «Etes-vous prêt à entamer une recherche d’emploi ?». Comme son titre l’indique, ce test accorde une attention particulière à  l’identification des aptitudes, attentes et besoins de cette catégorie de personnes, précise un communiqué de presse.
Cette action de proximité vient ainsi renforcer les mesures prises pour concrétiser la stratégie mise en place par ce spécialiste de l’e-recrutement depuis son installation au Maroc et dont l’un des piliers demeure la promotion de l’emploi au Maroc et dans la région du Maghreb, précise la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *