Télex : Nouvelle solution de bureau WiMAX CPEi 100

Cette solution WiMAX plug and play à 2,5 GHz, dotée d’un unique port de communications de données, assure une connectivité Internet sans fil haut débit d’une grande fiabilité et assure l’interface entre un ordinateur et le réseau WiMAX, selon un communiqué de presse.  Le CPE 100 rejoint le portefeuille d’équipements client WiMAX 802.16e au sein de la famille MOTOwi4™ de produits d’accès sans fil haut débit. Il devrait être disponibleen cette année 2008 pour les opérateurs qui utilisent des systèmes fonctionnant dans la plage des 2,5 GHz.

Conseil de la chasse et de la conservation du gibier
La ville de Marrakech abritera, du 22 au 26 avril, la 55ème Assemblée générale du Conseil international de la chasse et de la conservation du gibier (CIC), a indiqué le Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD), présidé par Abdeladem Lhafi. Cette rencontre, précise un communiqué du HCEFLCD, sera précédée d’un symposium international autour du thème "La chasse : outil de développement rural durable". Le HCEFLCD et afin de célébrer la tenue de ces assises au Maroc a choisi pour l’édition 2008 de son agenda-éphémérides, de présenter et de faire connaître le patrimoine faunistique et la richesse biologique des ressources cynégétiques nationales.

Assemblée générale du CDRT
Le Centre de développement de la région de Tensift (CDRT) organisera ce samedi 12 janvier, au siège de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Marrakech son assemblée générale élective. Lors de cette assemblée générale, la cinquième du genre, il sera procédé à l’examen du bilan des activités réalisées par le CDRT durant la période comprise entre décembre 2005 et décembre 2007, ainsi qu’à la présentation du rapport financier du Centre pour l’actuel exercice.

Anniversaire  de la présentation du Manifeste de l’indépendance
Dans le cadre de la célébration par le peuple marocain du 64ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’indépendance, la délégation régionale de Marrakech relevant du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, présidé par Mustapha El Ktiri, organise une série de manifestations à caractère artistique, sportif et culturel. Au menu de ce programme figurent des concours, des colloques et des tables rondes portant sur l’événement, outre la projection de films documentaires relatant des étapes importantes de l’histoire de la lutte nationale pour l’indépendance. Ces manifestations seront couronnées par l’organisation ce vendredi 11 janvier d’un grand meeting.

Bilan de l’Observatoire de la Palmeraie de Marrakech
L’Observatoire de la Palmeraie de Marrakech (OPM) organisera  lundi 14 janvier, au Palmeraie Golf Palace (PGP) de Marrakech une rencontre avec les représentants des médias nationaux, régionaux et locaux. Cette rencontre qui intervient suite au Conseil de l’Observatoire tenu le 28 décembre dernier sera l’occasion de présenter le bilan de l’OPM, ainsi que son plan d’action. Il sera question également de l’examen des actions entreprises pour la valorisation et la préservation de ce patrimoine.  

Essaouira-Cordoue : Formation des femmes
Les villes d’Essaouira et de Cordoue (sud de l’Espagne) ont décidé, mardi dernier, de lancer un programme de coopération pour la formation de jeunes femmes marocaines, notamment dans le domaine du tourisme, a-t-on appris auprès de la mairie de la ville espagnole. Les projets de coopération ont été arrêtés à la suite d’une visite du maire d’Essaouira, Asma Chaâbi, à l’invitation de son homologue de Cordoue, Rosa Aguilar. Selon la partie espagnole, ces projets de formation au profit de jeunes marocaines ont trait au tourisme et aux échanges culturels pour accompagner les efforts d’Essaouira en tant que localité "de grande activité touristique et culturelle" . Les projets seront mis en oeuvre avec le concours de plusieurs institutions de Cordoue, notamment le Consortium de Tourisme et l’Ecole d’hôtellerie de la ville, a indiqué Mme Aguilar.

Gharb-Chrarda- Beni Hssen: 7.947 baraques démolies
Le nombre de baraques démolies jusqu’au 31 décembre 2007, dans le cadre du programme national villes sans bidonvilles, au niveau de la région du Gharb Chrarda-Beni Hssen, a atteint 7.947 ménages, soit 37 % des ménages concernés par le recasement. Le pourcentage de démolition des baraques par province a atteint 38,8 % pour la province de Kenitra (7563 baraques démolies) et 19,8 % pour la province de Sidi Kacem (384 démolitions), selon un communiqué de la Direction régionale du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et d’Aménagement de l’espace.
Pour ce qui est de la ville de Kénitra, chef lieu de la région ayant la part la plus importante de ce programme avec 13442 bénéficiaires, l’opération de démolition a atteint 40,8 %, soit 5.478 baraques démolies.

 
La RAM  lance Ziyara Tijania à Fès
La Royal Air Maroc (RAM), en partenariat avec le Conseil régional du tourisme de Fès (CRT), vient de renforcer l’offre du produit "Ziyara Tijania" à travers la mise en place de nouvelles dessertes à destination de la Mauritanie et du Niger. La RAM a décidé d’étendre cette offre, qui était destinée dans un premier temps au Sénégal, au Mali, à la Guinée et à la Côte d’Ivoire, à ces pays qui comptent une forte présence des disciples de la confrérie Tijane, indique un communiqué de la RAM. A travers cette nouvelle offre, la RAM entend élargir et consolider les liens spirituels, fraternels et de solidarité qui unissent le Royaume avec ces pays africains. La compagnie aérienne a pris, à cet égard, plusieurs mesures dont l’offre de tarifs préférentiels, en vue de rendre le package proposé plus attractif.
L’organisation de séjours pour les représentants de la presse et des professionnels du voyage des pays concernés constitue également un moyen efficace pour présenter ce produit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *