Télex : Obtention du Label CGEM par les PME

Télex : Obtention du Label CGEM par les PME

Selon un communiqué de presse, cette cérémonie aura lieu aujourd’hui, lundi 1er novembre, à Casablanca. La convention est relative à l’accompagnement par l’ANPME des entreprises à l’obtention du Label CGEM pour la responsabilité sociale des entreprises. Elle s’inscrit dans le cadre du programme Moussanada mis en place par le Pacte national pour l’émergence industrielle pour l’appui au financement des PME.

Veolia lance la caravane «Aïd Ecolo’»
À l’occasion de Aïd Al Adha, Veolia Environnement Maroc a lancé la caravane «Aïd Ecolo’» afin de sensibiliser les citoyens à la nécessité de garder leur ville propre et de préserver les réseaux d’assainissement, qui à l’occasion de cette fête sont souvent obstrués par les déchets résultant de l’abattage, créant ainsi des risques d’inondations. Selon un communiqué de presse, à l’approche de Aïd Al Adha et comme tous les ans Veolia Environnement Maroc lance, à travers ses filiales Redal et Amendis, un programme de sensibilisation dédié à la préservation des réseaux d’assainissement.

Baisse de la production industrielle
L’indice des prix à la production dans le secteur des «industries manufacturières» a enregistré une baisse de 0,1% au terme du mois de septembre dernier par rapport au mois précédent, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP). Cette variation résulte notamment de la baisse de 0,3% dans les «industries alimentaires», de 0,4% dans le «raffinage de pétrole» et de 0,4% dans l’«industrie textile» et d’une hausse de 1,3% dans la «fabrication de meubles et d’industries diverses» et de 1% dans la «fabrication de machines et d’appareils électriques», explique le HCP dans sa dernière note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière.

Commission mixte maroco-indienne
La quatrième session de la commission mixte maroco-indienne se tiendra, fin janvier 2011, à New Delhi, a annoncé le ministère du Commerce extérieur dans un communiqué. Cette décision a été prise lors d’un entretien entre le ministre du Commerce extérieur Abdellatif Maâzouz et le ministre d’Etat indien au Commerce et à l’industrie, en marge des travaux du Forum économique mondial sur la région MENA, tenus du 26 au 28 octobre à Marrakech.

Les météorologues à Marrakech
L’Organisation météorologique mondiale (OMM) organisera du 1er au 8 novembre à Marrakech, en coordination avec la Météorologie nationale, la XVème session du Conseil régional I pour l’Afrique. Cette manifestation, qui réunira plus de 200 experts internationaux dans le domaine de la météorologie, sera inaugurée par le secrétaire d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement Abdelkébir Zahoud et le secrétaire général de l’OMM, Michel Jarraud, indique un communiqué de la Direction de la météorologie nationale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *