Télex : OCP : 1er groupe certifié ISO 9001-version 2008

Selon un communiqué du groupe OCP, cette certification du pôle finance, support et gestion a permis à l’Office chérifien des phosphates de devenir le premier groupe marocain ayant décroché l’ISO 9001:2008, qui a remplacé la version 2000. Cette certification accréditée selon la norme ISO 9001:2008 reflète l’expérience, la modernité et la transparence auxquelles s’est inscrit le groupe OCP depuis le début de l’année 2008, ajoute la même source.


Un portail dédié aux MRE en Russie

L’association de la communauté marocaine résidant en Russie a lancé, début mars, un portail destiné à faire connaître le Maroc et à favoriser un espace de dialogue entre ses membres. Un éditorial intitulé «Communauté marocaine.com» précise que ce portail œuvrera résolument pour éclairer sur les potentialités économiques, touristiques et agricoles que recèle le Maroc et sur le riche héritage civilisationnel du pays. Ce site contribuera également au renforcement de la coopération entre le Maroc et la Russie dans divers domaines, souligne l’article.

Chaire de linguistique à Ras Ermel
La délégation provinciale du ministère de la Jeunesse et des Sports organisera, du 30 mars au 5 avril prochain, une chaire de linguistique à la colonie de vacances Ras Ermel à Larache. Cette chaire linguistique bénéficiera à des jeunes de la province âgés de 14 à 17 ans.


Rencontre sur la création d’entreprises

La ville de Settat abritera le 12 mars une rencontre sous le thème «L’accompagnement des jeunes porteurs de projets et la création d’entreprises dans la région de Chaouia-Ouardigha». Organisée par la wilaya de la région de Chaouia-Ouardigha, le centre régional d’investissement de Settat, l’Université Hassan Ier et le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire et l’association «Inmae» pour les microcrédits, cette rencontre sera consacrée notamment à la présentation de la politique gouvernementale visant à encourager la création d’entreprises par des jeunes porteurs de projets et à la présentation d’expériences réussies dans ce domaine.


Congrès constitutif de la Jeunesse libérale démocrate

La Jeunesse libérale démocrate (JLD) tiendra le 28 mars à Rabat son congrès constitutif sous le signe «Il ne peut y avoir de réforme politique sans acteurs de la jeunesse».
Selon un communiqué de la commission préparatoire du congrès, la création de ce mouvement s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des énergies de la Jeunesse libérale démocrate, du souci d’accompagner les attentes des jeunes, de la dynamisation du paysage politique et du renforcement de la participation politique.  

Nouveau système informatique de l’ONE
L’Office national de l’électricité (ONE) de la région de l’Oriental entamera à partir du 16 mars ses prestations avec le nouveau système informatique. Selon l’office, les agences commerciales relevant de l’ONE à Oujda, Berkane Nador, Taourirt et Bouarfa interrompront leur service d’une manière exceptionnelle durant cette période pour permettre le passage à ce nouveau système informatique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *