Télex : OCP : Certification de la plate-forme Jorf Lasfar

Les objectifs de cet audit, qui a été mené conjointement par le Bureau Veritas Certification et le Service de normalisation industrielle marocaine (SNIMA), concernent l’approbation de la conformité du système déployé avec les exigences et les normes standards ainsi que la consécration de la maturité du système, selon un communiqué de l’OCP.

Rencontre sur les énergies renouvelables
La 4ème rencontre maroco-allemande sur les énergies renouvelables aura lieu du 6 au 8 mai 2008 à Casablanca.  Cette rencontre, soutenue par le ministère fédéral allemand pour l’économie et la Technologie, offre non seulement l’opportunité de présenter les expériences d’une dizaine d’experts et entreprises allemandes, mais permettra aussi de présenter la situation actuelle de ce secteur aux opérateurs des deux pays et débattre de la problématique d’une relance accélérée de ce secteur, selon un communiqué de presse.

Colloque sur les techniques de communication
La Faculté poly-disciplinaire d’Errachidia organisera, le 22 avril, en collaboration avec le Laboratoire des sciences cognitives de la Faculté des lettres et sciences humaines Dhar El Mehraz de Fès, un colloque international sur les techniques de communication sur le thème «Types de traitement de l’acte communicatif et ses manifestations: une approche multidimensionnelle». Cette rencontre scientifique qui s’assigne pour objectifs d’étudier les dimensions psychologiques de l’acte communicatif et de traiter de la communication entre dispositions cognitives et pratiques de l’enseignement, ainsi que de la vulgarisation des techniques de communication, verra la participation d’éminents conférenciers dans les techniques de communication du Maroc, de France et des Emirats Arabes Unis.

Nador : Baisse de 16 % des nuitées touristiques
Quelque 11.669 nuitées ont été réalisées par les hôtels classés de la province de Nador durant les trois premiers mois de l’année en cours, contre 13.970 à la même période de l’année écoulée, soit une baisse de 16 %. Selon les statistiques de la délégation provinciale du tourisme à Nador, cette baisse s’explique, notamment par la variation négative enregistrée chez certains marchés internationaux tels la France, l’Espagne, les Pays-Bas le Portugal, l’Italie et l’Allemagne, ainsi que par la baisse des nuitées au niveau du tourisme interne par rapport au premier trimestre de l’année 2007 (9.570 contre 10.605 nuitées).


Congrès d’orthopédie à Marrakech

La 11ème édition du congrès de l’association des orthopédistes de langue française se tiendra du 22 au 26 avril à Marrakech, à l’initiative de la Société marocaine de Chirurgie orthopédique et de traumatologie (SMACOT). Initiée sous le thème «l’arthrose et la pratique de la prière dans un pays musulman», cette manifestation médicale qui coïncidera avec le deuxième congrès national de la SMACOT, verra la participation de 1.500 traumato- orthopédistes représentant 32 pays francophones, ainsi que des traumatologues de l’Afrique de l’ouest et de l’est. «Les nouveautés dans la chirurgie du pied, les pathologies de la hanche et du genou, la chirurgie de la main et membres supérieurs et le développement de la chirurgie microscopique et prothétique, seront au centre des débats lors de cette manifestation scientifique et médicale », indiquent les organisateurs dans un communiqué.


3ème colloque économique de l’AMPA

Le troisième colloque économique de l’Association des professionnels marocains en Amérique (AMPA) tiendra ses assises du 5 au 7 mai prochain à Casablanca, annonce un communiqué de l’association. Initié en coopération avec la Chambre américaine du commerce au Maroc, le colloque sera axé sur les opportunités d’investissement au Maroc pour les professionnels et opérateurs américains, originaires du Maroc et de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA). Parallèlement, l’AMPA organise le troisième concours d’entrepreneuriat au profit des jeunes entrepreneurs marocains. Cette compétition dotée de prix donne l’opportunité aux jeunes entrepreneurs porteurs de plans et d’idées innovatrices de réaliser leurs projets d’affaires dans divers secteurs. L’AMPA est une association à but non lucratif constituée par des Marocains résidant aux Etats-Unis et dont l’une des principales missions est de développer un réseau de professionnels et d’entrepreneurs.

«Les Domaines» à Casablanca
Les Domaines agricoles ouvrent une boutique dans la capitale économique pour le plus grand plaisir des consommateurs Casablancais. Cette boutique constitue le circuit le plus court entre la production fermière et les consommateurs. Elle regroupe, en toutes saisons, des produits ultra-frais, élevés dans le respect de la nature, essentiels pour une alimentation savoureuse et saine, selon un communiqué de presse.  La Boutique «Les Domaines» propose une offre diversifiée provenant de domaines situés dans différents terroirs marocains. Le point commun entre tous ces produits est d’être 100% naturels et d’offrir une traçabilité totale car provenant d’une production  entièrement intégrée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *