Télex : OCP, sponsor de la «Race of Morocco»

Télex : OCP, sponsor de la «Race of Morocco»

Selon un communiqué de presse, la compétition bénéficie d’une large couverture médiatique nationale et internationale. L’événement est de ce fait une vitrine exceptionnelle pour le Maroc sur le monde. La compétition peut contribuer à développer ce type de sport majeur et important au Maroc. Elle peut notamment susciter des vocations chez les jeunes talents à travers l’exemplarité. L’OCP appuie dans ce cadre un pilote professionnel marocain, Mehdi Bennani, qui a décroché un premier podium lors de la première manche de la WTTC au Brésil. L’événement contribuera à avoir des retombées économiques importantes dans la conjoncture actuelle. Ce sport véhicule des valeurs proches de celles de l’OCP. La précision, le courage, la performance, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, l’exemplarité, la détermination et la fiabilité, souligne la même source.


Conférence des 5+5

Des experts des pays du dialogue méditerranéen «5+5» ont entamé, samedi, les travaux préparatoires de la première conférence ministérielle sur l’environnement et les énergies renouvelables, qui se tiendra ces lundi 26 et mardi 27 avril à Oran (ouest algérien), a-t-on constaté sur place. Les experts des cinq pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), de l’Espagne, de la France, de l’Italie, de Malte et du Portugal se pencheront, deux jours durant, sur des sujets intéressant les deux volets de la conférence, à savoir l’environnement et les énergies renouvelables. Sur la base des conclusions tirées de leurs discussions, les experts doivent arrêter l’ordre du jour et élaborer le projet de «Déclaration d’Oran» devant sanctionner les travaux de la conférence ministérielle, à laquelle prendra part Mme Amina Benkhadra, ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement.

Du nouveau à Tanger-Med
Le ministère de l’Equipement et du Transport a annoncé vendredi que les activités maritimes du port Tanger-ville feront l’objet d’un transfert progressif vers Tanger-Med à compter du mois de mai prochain. Dans la perspective de l’ouverture du nouveau port Tanger-Med passagers et du lancement du projet de requalification de la zone portuaire de Tanger-ville, le ministère précise, dans un communiqué, que l’activité du nouveau port Tanger-Med passagers démarrera dans un premier temps de manière partielle et progressive à partir du 3 mai prochain en préparation de l’ouverture officielle du port en juillet 2010. De même, la totalité des liaisons ferry/fast-ferry desservant actuellement Algésiras à partir du port Tanger-ville sera transférée au port Tanger-Med passagers le 17 mai 2010, a indiqué la même source.

Nouvelles zones logistiques multi-flux
Huit zones logistiques multi-flux (ZLMF) sont programmées pour accompagner le développement économique du Grand Casablanca qui concentre déjà 38% du tissu industriel, 46% des emplois et 50% de la valeur ajoutée. Ces zones, qui seront aménagées sur une superficie totale de 978 ha dont 607 en 2015, devront répondre au fort besoin en services logistiques compétitifs de la capitale économique du Royaume, tel que le précise la Stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique. L’ensemble des cinq grands types de plates-formes logistiques sera dispatché entre les huit ZLMF et qui concernent la ville nouvelle de Zenata (conteneur, distribution et sous-traitance logistique et céréales), Oulad Hadda, Deroua, Nouaceur, Ouled Salah, Bouskoura, Lkhyayta et Nouvelle ville de Sahel Lkhyayta.

Promotion du tourisme
Dans le cadre du partenariat Maroc -Espagne et de la promotion du tourisme entre les deux pays, Salvador Pendon, président du patronat de la région de la Costa Del Sol et président du patronat du tourisme et Ana Gomez, directrice générale du patronat du tourisme de la Costa Del Sol, organisent une conférence de presse. Selon un communiqué de presse, l’événement aura lieu, aujourd’hui, lundi 26 avril, à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *