Télex : ONCF, Plan de transport «Spécial Aïd»

Télex : ONCF, Plan de transport «Spécial Aïd»

Ce plan est destiné à assurer les déplacements des clients de l’ONCF dans les meilleures conditions de transport et de sécurité, en prévision de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période, indique, lundi, un communiqué de l’ONCF. Cet établissement a établi des horaires cadencés durant la période du 8 au 12 septembre avec des trains offrant plus de capacité ainsi que des trains spéciaux sur les principaux axes du réseau ferré Casablanca-Rabat-Fès-Marrakech-Tanger. Ledit plan prévoit aussi des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d’attente à travers le renforcement du nombre des guichets de vente de billets et une assistance au niveau des gares pour faciliter l’accès aux quais et aux trains, ajoute la même source.

Résultats financiers d’Alliances
Le Groupe Alliances organise une présentation de ses résultats financiers du premier semestre 2010, rapporte un communiqué de presse. L’événement aura lieu à Marrakech le mardi 5 octobre prochain. Cette journée destinée à la presse, comprendra une visite des sites des différents projets du Groupe Alliances à Marrakech et sera également l’occasion de présenter les réalisations du Groupe ainsi que ses perspectives d’avenir, souligne la même source.

RAM : Changements du programme de vols
La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé lundi des changements dans son programme de vols au départ et à destination de Paris et de la province française en raison de la grève générale attendue le 7 septembre en France. Selon un communiqué de la RAM, ces changements sont dus à la décision prise par l’autorité de l’aviation civile française de «limiter le nombre de vols des compagnies aériennes opérés sur les aéroports en France». La compagnie aérienne nationale invite ainsi ses clients à s’informer de ses programmes de vols auprès de ses Call Centers aux numéros suivants : depuis le Maroc 08 9000 0800 et depuis la France au 0820 821 821.

L’huile d’argan primée à Londres
La compagnie marocaine «Mogador Agravital», basée à Essaouira, s’est vue attribuer, lundi soir à Londres, le Prix «Trois Etoiles d’Or» pour la qualité de son huile d’argan premium Bio, lors du concours «Great Taste Award 2010», organisé par «The Guild of Fine Food». Le prix, décerné à l’entreprise marocaine lors d’une cérémonie organisée au «Fortnum & Manson», au cœur de la capitale britannique, représente une reconnaissance de l’excellence de ce produit du terroir marocain développé par l’entreprise.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *