Télex : ONCF, Un programme spécial Aïd Al Mawlid

Télex : ONCF, Un programme spécial Aïd Al Mawlid

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a mis en place un programme spécial de circulation des trains «Spécial Aïd», destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Selon un communiqué de l’ONCF, ce plan, mis en place à l’occasion de l’avènement de Aid Al Mawlid Annabaoui, en prévision de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période, prévoit des horaires cadencés durant la période allant du 11 au 20 février avec des trains forcés et des trains spéciaux programmés sur les principaux axes: Casablanca-Rabat- Fès-Marrakech- Tanger-Oujda.

1ère liaison aérienne Moscou-Casablanca
L’Office national marocain du tourisme a annoncé, mardi à Moscou, la mise en place de nouvelles dessertes entre Saint-Pétersbourg et Agadir et l’ouverture par la RAM, à partir du 15 mars, d’une première liaison aérienne Moscou-Casablanca. Selon la même source, plusieurs compagnies aériennes russes ont émis le souhait d’organiser prochainement des vols-charters à destination du Maroc, au moment où les tour-opérateurs visent à renforcer la destination Maroc et à doubler le nombre des touristes russes.

INPT : L’intelligence économique en débat
L’Institut national des postes et télécommunications (INPT)  organise une conférence sous le thème «Intelligence économique au service de l’entrepreneuriat régional : un défi pour l’État et les entreprises». Selon un communiqué de presse, cet événement aura lieu, jeudi 24 février, à Rabat. L’intelligence économique constituera un important outil permettant de cerner les possibilités et les enjeux de développement régional. La conférence sera axée sur les pratiques de l’intelligence économique comme un catalyseur d’une régionalisation avancée.

Al-Akhawayn lance un programme en Finances
L’Université Al-Akhawayn d’Ifrane et Aqraam Capital, une banque d’investissement active au Moyen-Orient, viennent de lancer un programme spécialisé en Finances. Destiné aux étudiants du management des affaires, ce programme, au sujet duquel un mémorandum d’entente a été signé entre Al-Akhawayn et Aqraam Capital, s’articule autour du renforcement des connaissances pratiques des étudiants en matière des marchés de crédit, de fonds régionaux, de produits financiers dérivés, de taux d’intérêts et de management du risque financier. Au terme de ce cours, qui prendra fin le 23 avril prochain, les étudiants qui se distingueront bénéficieront d’un stage de sept semaines dans les bureaux d’Aqraam Capital.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *