Télex : ONDA : L’Europe s’accapare le trafic à l’international

Selon les statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA), quelque 759.167 passagers ont été enregistrés le mois de mars dernier, dont 388.294 au départ du Maroc vers l’Europe et 370.873 à l’arrivée de ce continent. Le Moyen et Extrême Orient est venu en deuxième lieu en enregistrant 49.257 passagers avec 25.621 au départ et 23.636 à l’arrivée, suivi du continent africain.

Rencontre du FFD
Une rencontre sera organisée, ce samedi 18 avril, par la section féminine du Front des forces démocratiques (FFD) dans la province de Taounate. Cette rencontre sera présidée par Bouchra Khiari, coordinatrice nationale de la section féminine et membre du bureau exécutif du parti, selon un communiqué.

Livre blanc de l’Université Mohammed V  
L’Université Mohammed V-Agdal a publié un Livre blanc, portant sur la période 2001-2008, sous le titre «Pour que le conjoncturel ne devienne structurel». De format moyen, ce livre de 62 pages «se veut un outil informationnel dont le but est de montrer de façon concrète et précise les enjeux auxquels est confrontée l’université», explique-t-on dans un communiqué de l’Université. Les propositions qui y sont formulées «sont adressées pour l’essentiel aux intervenants dans le domaine de l’enseignement supérieur pour donner un nouvel élan à l’université et accroître sa capacité à se développer dans un univers de plus en plus concurrentiel», ajoute la même source.


Journée du dépistage du sida

La 3ème édition de la journée nationale du dépistage du sida sera lancée samedi 25 avril, à Casablanca, sous le thème «Faire le test aujourd’hui, c’est mieux vivre demain». Cette journée, organisée à l’initiative de l’Association de lutte contre le sida (ALCS), a pour objectifs de promouvoir l’accès au test de dépistage du VIH, d’informer le grand public sur les moyens de prévention de cette maladie et des infections sexuellement transmissibles et de permettre aux citoyens de connaître leur statut sérologique, indique un communiqué de l’ALCS.


Assemblée générale de l’APCRO

L’Association de protection du consommateur de la région de l’Oriental  tiendra, ce vendredi 17 avril, son assemblée générale au siège de la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) d’Oujda.  Le bilan des activités de l’Association au titre de l’année écoulée et ses actions futures figurent notamment à l’ordre du jour de cette assemblée.


Cinq dessertes détiennent 21 % du trafic  

Cinq dessertes aériennes se sont approprié 21,69% du trafic aérien national au titre du mois de mars dernier, annonce l’Office national des aéroports (ONDA). La desserte Casablanca-Paris arrive en première place avec 82.211 passagers, suivie de Marrakech-Paris (68.623 passagers), Agadir-Paris (31.908 passagers), Marrakech-Londres (25.630 passagers) et Rabat-Paris (22.934 passagers). Concernant les cinq premiers aéroports du mois de mars, le Hub Mohammed V vient en tête en enregistrant le flux le plus important, avec 481.321 passagers, suivi des aéroports Marrakech-Menara (273.785 passagers), Agadir-Al Massira (130.912 passagers), Tanger-Ibn-Battouta (43.371 passagers) et Fès-Saiss (37.588 passagers).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *