Télex : ONDA : Mouvement de nominations

Ainsi, Mmes Saadia Loqaa, Ferhane Mina et Nawal Mounir ont été nommées respectivement directrice adjointe de l’aéroport Marrakech-Menara, commandant de l’aéroport de Tit Mellil et chargée du service contrôle local de l’aéroport de Marrakech. Le directeur général de l’ONDA, Abdelhanine Benallou, a souligné que depuis deux ans, l’Office accorde une importance particulière à l’élément féminin, notant que des femmes ont été ainsi nommées dans des postes de responsabilité précédemment occupés exclusivement par des hommes.

Casablanca : 41ème congrès de la FUAAV
Le 41ème Congrès de la Fédération universelle des Associations des agences de voyages (FUAAV) aura lieu, du 16 au 19 novembre prochain, à Casablanca, a annoncé l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca. Cette 41ème édition, qui se tiendra sous le thème du Tourisme responsable, devrait rassembler les professionnels de l’industrie du voyage et les présidents des Associations des agences de voyages de plusieurs pays des différents continents, indique un communiqué de l’Association.

Mise sous péage de Tanger-RN 2 et Tétouan-M’diq
Les sections autoroutières Tanger-RN2 (Tanger Est- 23 km) et Tétouan-M’diq (11 km) sont mises sous péage depuis samedi dernier à midi, a annoncé la Société nationale des autoroutes du Maroc. Ces premières sections des autoroutes Tanger-Port Tanger-Med et Tétouan-Fnideq ont été mises en service le 28 juillet dernier. La période de gratuité a pris ainsi fin le 1er septembre à midi, précise la même source dans un communiqué.  D’une longueur de 54 km, l’autoroute Tanger Port – Tanger Med permettra, à son achèvement, une interconnexion rapide du complexe portuaire Tanger aux pôles économiques du pays. L’autoroute Tétouan-Fnideq, d’une longueur de 29 km, contribuera à la structuration et à l’intégration des provinces du Nord fortement visitées particulièrement pendant la saison d’été.

Conférence sur les circuits électroniques
La 14ème conférence internationale sur les circuits électroniques et les systèmes se tiendra du 11 au 14 décembre prochain, avec la participation de plus de 300 chercheurs et experts de renommée internationale. Organisée conjointement par l’Ecole Mohammadia des ingénieurs et l’Université de Montréal, cette conférence est considérée comme étant la plus importante dans les domaines de l’électronique, circuits et systèmes dans "la région 8" de l’Institut des ingénieries électriques et électroniques qui regroupe l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

FIFM : Une 7ème édition en décembre
Suite à la réunion présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, président de la Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM), la direction du festival annonce que la 7ème édition du FIFM aura lieu du 7 au 15 décembre. Un nouveau site du FIFM sera lancé, à partir du 10 septembre, accessible à l’adresse: www.festivalmarrakech.info, indique un communiqué de la fondation. Lancé en 2001, le Festival international du film de Marrakech, qui a désormais acquis la notoriété d’un des plus grands festivals internationaux, s’est affirmé comme un rendez-vous cinématographique important, avec des jurys dignes des plus grands événements du 7ème art, une programmation éclectique et originale, la présence de stars du cinéma mondial et des milliers d’artistes, de cinéastes et de journalistes venus du monde entier.

Le Maroc au 21ème congrès de l’ICOM
Le Maroc a pris part aux travaux du 21ème congrès et de la 22ème session de l’assemblée générale du Conseil mondial des musées (ICOM), tenue à Vienne du 19 au 24 août. La délégation marocaine, composée de représentants du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, du conservateur du musée de Maroc Telecom, de la responsable du service arts de la fondation ONA, a tenu une série de réunions de travail avec des partenaires et des membres des délégations de pays, fondations et organisations participant aux travaux de cette session. Un communiqué du Haut commissariat indique que ces rencontres ont examiné les moyens de renforcer la coopération internationale et l’usage des nouvelles technologies dans les domaines de la muséologie et de la préservation du patrimoine historique de l’humanité. Les membres de la délégation marocaine ont exposé l’expérience du Maroc dans ce domaine et saisi l’occasion pour la promotion de la candidature de la ville de Tanger à l’organisation de l’Exposition universelle 2012.

Al-Amana : Plus de 2 milliards Dh de crédits accordés
La valeur des crédits accordés par l’ «Association Al-Amana pour la promotion des micro-entreprises» a dépassé, les 2 milliards DH en dix ans d’activité, a indiqué, samedi soir à Casablanca, le Premier ministre Driss Jettou. Lors d’une rencontre à l’occasion du 10ème anniversaire de cette Association, présidée par Ahmed Ghazali, tenue sous le signe «Al-Amana a dix ans», M. Jettou a qualifié de «positif et impressionnant» le bilan de cette «entreprise citoyenne» qui compte actuellement 2.200 salariés et quelque 430 agences à travers tout le territoire du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *