Télex : ONE : Proximité avec les industriels

Ce nouveau site établira une relation étroite entre l’ONE et ses clients industriels et servira de portail complet d’informations pour une meilleure satisfaction et réponse à leurs attentes et préoccupations.  À cette occasion, la cérémonie de lancement de ce site web aura lieu ce mardi 11 décembre au siège de la société Sews Cabind dans la zone industrielle Berrechid.

Port de Casablanca : Perspectives d’évolution
Pour présenter les perspectives d’évolution de l’exploitation et des infrastructures portuaires dans la région de Casablanca et les  principales dispositions de la feuille de route, Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du Transport, organisera une conférence de presse le vendredi 14 décembre à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Safi : 750 MDH pour l’assainissement 
Les travaux d’un projet d’assainissement liquide d’un coût global de 750 millions DH ont été lancés, à Safi, avec le concours de la Banque européenne d’investissement (12 millions d’euros). Ce projet, qui sera réalisé par la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Safi, vise l’amélioration du rendement du réseau d’assainissement et son élargissement pour couvrir tous les quartiers de la ville, ainsi que le traitement des eaux usées. Intervenant vendredi lors de l’ouverture de la semaine allemande, le wali de la région de Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, Larbi Sabbari Hassani, a précisé que le coût de la première tranche de ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’amélioration de la gestion des déchets est de 240 millions DH. M. Hassani a indiqué que les efforts sont actuellement axés sur la collecte des déchets solides au niveau des places et des grands boulevards de la ville, mettant en exergue l’action entreprise pour créer d’avantage d’espaces verts dans les grands axes de la ville de Safi.

Nouvelle opportunité pour les experts-comptables
L’Ordre des experts-comptables organisera un séminaire sur «La médiation commerciale, une nouvelle opportunité pour les experts-comptables» ce mardi 11 décembre à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Ce séminaire sera animé par Abadi Kabadi, président de la commission des règles de la médiation à la CGEM et membre fondateur et secrétaire général de l’Association marocaine des juristes d’affaires, et Abou El Mahassine Fassi-Fihri, directeur de l’ONG Search for commun ground spécialisée dans la prévention et la résolution des conflits.

Partenariat entre Al-Akhawayn et Upline Group
Une convention de partenariat entre l’Université Al Akhawayn et l’institution financière Upline Group a été signée, jeudi dernier à Ifrane, avec l’objectif de créer un Centre d’analyse financière.
La mise en place de ce centre (Al Akhawayn-Upline Financial Center) s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux institutions de mettre à profit toutes les ressources dont elles disposent pour mettre en place des projets de recherche communs et favoriser les échanges de connaissances pour la valorisation de la recherche en général et de l’analyse de la communication financière en particulier. Cette convention de partenariat, signée par le président de l’université et le PDG d’Upline group, respectivement Rachid Benmokhtar et Hassan Ait Ali, vise à promouvoir la recherche appliquée à la finance de marché, installer une unité en communication financière spécialisée.

Méditel lance le «Jawbny»
«Jawbny», le nouveau service de personnalisation des sonneries est né. Ce nouveau service permet, en effet, de personnaliser la tonalité d’attente entendue par l’appelant cherchant à joindre son correspondant tout en alliant innovation et convivialité, selon un communiqué de presse de Méditel. Pour rentrer dans l’univers «Jawbny», il suffit d’appeler le 606 pour télécharger autant de contenu que l’on souhaite. Chaque contenu est au tarif de 8 DH TTC pour une période de souscription de soixante jours.

La prévention du blanchiment de capitaux
Bank Al-Maghrib organisera une rencontre régionale à Tanger sur «La prévention du blanchiment de capitaux : une garantie pour une économie saine» le mercredi 12 décembre à l’hôtel Rif & Spa. Organisée en coordination avec le ministère de la Justice et le ministère de l’Economie et des Finances, cette manifestation sera consacrée à la loi n°43-05 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux.

Meknès: + 26 % des nuitées en octobre
Le nombre de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés de Meknès a atteint 19.690 en octobre dernier, contre 15.575 à la même période de l’année dernière, soit une hausse de 26 %, indique le dernier bulletin de la délégation régionale du tourisme. La ville de Meknès a connu, durant le mois d’octobre, une tendance supérieure à celle constatée à l’échelle nationale, précise la même source. Les catégories d’hôtels classés 3 et 4 étoiles ont cumulé presque 86 % des nuitées totales, alors que le taux d’occupation des chambres a enregistré une hausse de sept points comparativement au mois d’octobre 2006. Cette hausse, relève la délégation, s’explique principalement par le résultat positif enregistré par le nombre de touristes non résidents (11.471 nuitées contre 9.053 en octobre 2006), soit une progression de +27 % et celui de touristes résidents (8.219 nuitées).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *