Télex : Organisation de la femme arabe

Télex : Organisation de la femme arabe

Tenu sous le thème «la femme arabe, partenaire essentiel du processus du développement durable», le congrès discute trois jours durant des axes traitant le rôle de la femme dans la réalisation du développement durable, ainsi que l’impact des conflits armés sur la femme. Dans ce sens, la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli, est arrivée, mercredi à Tunis, à la tête d’une importante délégation comprenant notamment la directrice des Affaires de la femme au même département, Naima Ben Yahia, et une représentante de l’Association marocaine de lutte contre la violence à l’égard de la femme, Saida Ouedah.

Conférence des Prix Nobel à Fès
Sous le Haut patronage effectif de Sa Majesté le Roi Mohammed VI le Maroc accueillera, du 1er au 3 mai 2011 à Fès, la «Conférence des Prix Nobel», sous le thème «Penser le développement social et humain de demain». Cette Conférence réunira plusieurs lauréats des prestigieux Prix Nobel en présence de près de 300 leaders politiques, économiques, intellectuels et scientifiques. La «Fes Conference of Nobel Laureates» se tiendra dans la capitale spirituelle du Royaume du Maroc, classée patrimoine mondial de l’Unesco, avec le support de l’Académie du Royaume du Maroc.

Assemblée parlementaire de la Méditerranée
La 5ème session plénière de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) se poursuit jusqu’au 30 octobre à Rabat avec la participation de délégations représentant les Parlements des pays membres et d’organisations internationales et de la société civile. Les travaux de la 5ème session sont marqués en particulier par l’élection du nouveau président de l’Assemblée pour la période 2011-2012 et l’adoption du calendrier d’activités de l’APM pour les deux prochaines années, indique un communiqué de la Chambre de représentants.

Technique d’arbitrage du médiateur
«La technique d’arbitrage et les compétences du médiateur» est l’intitulé d’un atelier régional de formation, qui a lieu du 29 au 31 octobre au Centre international de médiation et d’arbitrage (CIMA)de Rabat. Cette rencontre vise à permettre aux bénéficiaires d’acquérir les compétences techniques dans le domaine de l’arbitrage et les modes alternatifs de résolution des conflits, indique un communiqué du Centre international de médiation et d’arbitrage de Rabat, principal initiateur de ce séminaire.

Atelier sur les consortiums qualité
Un atelier sur les consortiums qualité se tiendra début novembre prochain à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II de Rabat, sous le thème : «Une stratégie efficace pour la valorisation des produits traditionnels d’origine». Cette manifestation, qui aura lieu le 3 novembre, est organisée par le ministère du Commerce extérieur, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI). Elle sera présidée par les ministres de l’Agriculture et de la Pêche maritime et du Commerce extérieur, en présence du représentant de l’ONUDI au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *