Télex : ouverture des inscriptions à l’ENPL

Télex : ouverture des inscriptions à l’ENPL

Les postulants devront être admissibles au Concours national commun ou à tout autre concours donnant accès aux grandes écoles d’ingénieurs étrangères délivrant un diplôme équivalent à celui d’ingénieur d’état marocain ou être détenteurs d’un diplôme d’ingénieur, ajoute la même source. Pour plus d’informations sur les inscriptions ou le déroulement des études, s’adresser à : RAM Academy GMK, École nationale des pilotes de ligne (E.N.P.L) Royal Air Maroc Aéroport Casa/Anfa, Hay Hassani 20200 – Casablanca.

L’ONEP contracte deux prêts de 1,83 MMDH auprès de la BIRD
Deux prêts de 1,83 milliard DH ont été contractés par l’ONEP auprès de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), pour la réalisation du projet des adductions régionales d’alimentation en eau potable et le projet d’assainissement Oum Er Rbia. Les deux contrats ont été signés, jeudi à Rabat, par Françoise Clottes, directeur par intérim du département Maghreb du Bureau régional Moyen-Orient et Afrique du Nord de la Banque mondiale (BIRD), et Ali Fassi Fihri, directeur général de l’ONEP, indique un communiqué de l’ONEP.

Le Maroc participe au Festival international de la musique soufie
Un festival international de la musique soufie sera ouvert mercredi prochain au Caire avec la participation de troupes artistiques venant de 11 pays, dont le Maroc. Selon le ministère égyptien de la Culture, cette manifestation connaîtra la participation de troupes de chants soufis représentant l’Ouzbékistan, l’Inde, la Bosnie, l’Espagne, la Syrie, le Soudan, l’Indonésie, la Turquie, l’Irak et l’Egypte ainsi que le Maroc. Initié sous le signe «Le samaa et le dialogue entre les cultures et les peuples», ce festival de dix jours vise à préserver ce patrimoine authentique, indique un communiqué du ministère.

Soirées ramadanesques d’Al Hoceima
La 2ème édition des soirées ramadanesques d’Al Hoceima aura lieu du 14 au 25 Ramadan, avec un programme riche en activité. Ainsi, cette manifestation donne rendez-vous avec la présentation de deux pièces de théâtre, la première intitulée «Asrioriou», écrite par Laaziz Ibrahimi et mise en scène par Said Darif, et interprétée par la troupe «Tifaouine», alors que la deuxième «Izraa..Assah..Inbat», mise en scène et écrite par Mohamed Chergui, sera présentée par le théâtre professionnel d’Oujda, indique un communiqué de la délégation provinciale du ministère de la Culture, incitatrice de l’événement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *