Télex : paiement électronique au Maroc

Télex : paiement électronique au Maroc

Cette rencontre fut une occasion pour établir un état des lieux concernant l’usage de la carte Visa au Maroc. «Sur le plan national le total volume des cartes Visa a atteint les 106,2 milliards de dirhams. Quant au volume de paiements il a atteint  les 5,06 milliards de dirhams», a signalé Mohamed Touhami Ouazzani, directeur général de Visa pour le Maroc, l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale.

America Day in Tangier
Dans le cadre de ses activités culturelles, et en étroite collaboration avec l’université Abdelmalek Essaâdi à Tétouan, l’ambassade des Etats-Unis organise une journée portes ouvertes à Tanger «America Day in Tangier» et ce, le mardi 18 mai à l’Ecole supérieure Roi Fahd de Traduction. Selon un communiqué de presse, cette journée riche en activités verra des présentations par des représentants de différentes sections de l’ambassade et par plusieurs institutions amies telles que le Commission maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels (MACECE). Mais également l’AMIDEAST et les divers établissements de l’Université Abdelmalek Essaâdi ainsi qu’une exposition de livres et de différents services offerts par l’ambassade des Etats-Unis et ces institutions au profit des étudiants et des associations.

Libre-échange entre le Maroc et les USA
Le sous-comité de travail, prévu dans le cadre de la mise en œuvre du chapitre 16 de l’accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis, tiendra sa première réunion le 18 mai à Rabat. L’ordre du jour de cette réunion comporte l’examen et la mise en œuvre de la clause sociale contenue dans le chapitre 16 dudit accord, indique vendredi un communiqué du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Secteur automobile au Maroc
Une mission d’opérateurs allemands effectuera une visite au Maroc du 17 au 20 mai pour s’enquérir des opportunités de partenariat offertes par le secteur automobile. Selon la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc, ce voyage d’affaires qui sera organisé au Maroc autour du thème «l’industrie automobile et ses sous-traitants» a pour objectif premier de donner aux responsables d’entreprises allemandes des informations actuelles sur le marché de l’automobile et sur les fournisseurs (sous-traitants) marocains. Il ambitionne également de faciliter le contact entre les opérateurs des deux pays dans le but de développer des partenariats, ajoute la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *