Télex : Parc industriel de Jorf Lasfar

La signature de la convention d’application afférente au projet sera signée aujourd’hui, mardi 21 juillet au siège du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Cette convention a pour objet d’arrêter les engagements de l’Etat et de MedZ, développeur du projet.

 
Festival international de la danse
La 3ème édition du Festival international de la danse se tiendra, du 29 septembre au 3 octobre à Fès, sous le signe «Murmure du corps». Initiée par l’association «Babylon Cult-Art», cette manifestation artistique vise à partager le plaisir de l’œil avec tous les passionnés de danse, issus de différentes cultures, et découvrir avec d’autres l’art de l’écriture corporelle.

Festival «Les estivales 2009»

À l’occasion des 10 années du règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Association des œuvres sociales, culturelles et sportives de Mohammédia organisera, avec le concours de la préfecture de Mohammédia, le 1er festival international: «Les estivales 2009» sous le thème «Mohammedia, ville de toutes les énergies, reçoit les Marocains d’ici et d’ailleurs». Cet événement se tiendra du 30 juillet au 21 août 2009. À cette occasion, une conférence de presse aura lieu mercredi 22 juillet, à partir de 11h, au siège de la préfecture de Mohammédia.

Championnats juniors de judo
La Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés organisera la 9ème édition des Championnats d’Afrique juniors de judo, du 23 au 26 juillet, à la salle couverte universitaire Mohammed 1er d’Oujda. Le programme de cette manifestation africaine comprend des épreuves en individuel hommes et femmes et par équipes, indique un communiqué de la fédération.

L’année mondiale de l’astronomie
La Fondation ONA, en partenariat avec la Commission nationale de l’Unesco au Maroc et l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, organise aujourdhui, mardi 21 juillet à 19h, à Casablanca, une conférence sur le thème de l’astronomie et son évolution à travers les siècles. En effet, à l’occasion de l’année mondiale de l’astronomie et du quarantième anniversaire de la marche de l’homme sur la Lune, une conférence, sera animée par Zouhair Benkhaldoun, responsable du laboratoire d’astrophysique de l’Université de Cadi Ayyad et Kamal Taj-Eddine Kamal, de la même Université, qui nous présenteront le projet du Centre Ibn Battouta de la lunette de Galilée à l’invraisemblable projet de l’E-ELT de 42 mètres pour lequel le ciel marocain a été sélectionné en tant que site potentiel.

Alliance sur les biocarburants durables
La semaine dernière, les compagnies aériennes Alaska Airlines, British Airways, Cathay Pacific, TUIfly et Virgin Blue ont rejoint Air France, Air New Zealand, ANA, Cargolux, Gulf Air, Japan Airlines, KLM, SAS et Virgin Atlantic Airways au sein de l’Alliance aéronautique pour le développement de biocarburants durables. Cette organisation, à laquelle s’associe Boeing, vise à accélérer le développement et la commercialisation des biocarburants de deuxième génération dans le secteur de l’aviation, notamment au sein de la table ronde sur les biocarburants durables.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *