Télex : Partenariat entre le CAM et l’ADEREE

Télex : Partenariat entre le CAM et l’ADEREE

Cet accord porte d’une part sur l’optimisation de la consommation des ressources énergétiques et la promotion des énergies renouvelables dans le secteur agricole et agroalimentaire et d’autre part sur le développement durable du monde rural par l’accès aux énergies renouvelables pour des besoins d’électrification, d’accès à l’eau potable et d’irrigation.

Cinq étoiles luxe pour le Mogador Golf & Spa
Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa a obtenu la certification de son classement en catégorie cinq étoiles luxe, souligne un communiqué de presse. C’est dans le cadre de l’application de la réglementation marocaine statuant sur les établissements touristiques que le premier éco-resort de luxe du Maroc a obtenu officiellement cette distinction qui concrétise son très haut standing et la qualité de ses prestations. Implanté sur le nouveau domaine de Mogador, le dernier-né des Sofitel du Royaume offre en plus de ses 147 chambres et suites panoramiques, 28 villas privées avec jardins et piscine privatifs ainsi qu’un service butler à entière disposition.

Destination Maroc : Les voyagistes confiants
Les tour-opérateurs (TO) français ont réitéré, lundi 2 mai, leur confiance dans la destination Maroc, en particulier Marrakech qui attire chaque année quelque 800.000 touristes parmi leurs clients, malgré l’attentat tragique de jeudi dernier. «Les TO croient en la destination Maroc et continueront à y croire», a assuré le président de leur association (CETO), René-Marc Chikli, en marge d’une réunion de travail à Paris avec les responsables de la compagnie nationale Royal Air Maroc, sur la gestion de la situation du tourisme au Maroc après l’attentat de Marrakech.

Salon SISTEP-MIDEST 2011à Casablanca
Le Salon international de la sous-traitance industrielle «SISTEP-MIDEST 2011» se tiendra du 17 au 20 mai à la Foire internationale de Casablanca (OFEC), ont annoncé les organisateurs. Cette manifestation, organisée sous l’égide du ministère du Commerce extérieur et du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, offrira l’occasion aux industriels de découvrir les technologies, les savoir-faire et les innovations répondant à leurs besoins en compétitivité, ont-ils souligné, lundi à Casablanca, lors d’une conférence de presse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *