Télex : Partenariat entre le CMPE et UBI France

Le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, a précisé que le CMPE bénéficiera, en vertu de cette convention, de l’expérience d’UBI France en matière de formation et d’information commerciale.

 
Mémoire partagée entre le Maroc et l’Espagne
«Le Maroc et l’Espagne, mémoire partagée et regards croisés» est le thème d’un colloque qui sera organisé, mercredi 18 mars, à Rabat, à l’initiative de l’Institut des études hispano-lusophones (IEHL) de l’Université Mohammed V-Agdal. Organisée en collaboration avec la Fondation El Legado Andalusi (Grenade, Espagne), l’Agence espagnole de coopération internationale et de développement (AECID) et le comité Averroès, cette rencontre connaîtra la participation d’une pléiade d’écrivains, académiciens et diplomates marocains et espagnols.

Conférence sur les techniques de communication
Une conférence internationale sur les techniques de communication et les changements sociaux est organisée jusqu’au 17 mars à Ryad. Initiée par la Faculté des lettres de l’Université du Roi Saoud, cette rencontre connaîtra la participation d’une pléiade d’experts, d’académiciens et de professionnels des secteurs de la communication et des sciences sociales de différents pays, dont le Maroc. Cette conférence discutera de plusieurs thèmes, notamment «Les blogs et l’opinion publique», «Les techniques de communication et les sondages de l’opinion publique», etc. 

Coup de pinceau  
La deuxième édition du Coup de pinceau qui se poursuit jusqu’au 22 mars à Ouarzazate, verra la participation de près de trois cents enfants, appartenant aux établissements scolaires de la ville. Organisée sous le thème «L’innovation est une éducation», à l’initiative de l’association des écoles préscolaires à Tarmigt, cette manifestation sera encadrée par une grande partie des artistes plasticiens de la ville d’Ouarzazate. Selon les organisateurs, les objectifs de ce deuxième coup de pinceau vise à faire connaître les artistes locaux et à aider à l’émergence d’autres talents en arts plastiques.

L’immobilier marocain s’invite à Lyon
La première édition du salon de l’immobilier marocain «Maroc Immo 2009», une rencontre dédiée aux investisseurs étrangers et aux Marocains résidant à l’étranger, se tiendra du 17 au 19 avril à Lyon. Le salon est organisé par l’association «le Mouvement franco-marocain de Rhône-Alpes» (AMFMRA) en partenariat avec AttijariWafa Bank, la ville de Lyon et avec l’appui de la région de Rabat-Salé-Zemmour Zaer.

 
Naissance de l’Union des associations de la sécurité routière

L’Union des associations de la sécurité routière au Maroc, nouveau cadre visant la coordination des actions de ces associations, a été créée, samedi 15 mars, à Safi. L’union, dont la naissance a été annoncée au terme des travaux de l’assemblée générale constitutive, comprend huit associations des villes de Meknès, Khénifra, Azemmour, Casablanca, Safi, Agadir et El Kelâa des Sraghna. L’assemblée a été marquée par l’adoption des statuts, l’élection du bureau et la mise en place des comités thématiques (information, communication, études, recherches et affaires financières et juridiques).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *