Télex : Partenariat entre le ministère de l’Emploi et le CCDH

Conformément à cette convention, le ministère de l’Emploi participe à la mise en œuvre des programmes de réparation individuelle et communautaire en s’engageant à faciliter  l’accès des victimes et ayant droit à la formation et formation continue, aux services de l’ANAPEC ainsi qu’aux autres institutions publiques sous tutelle du ministère.

Conférence sur les énergies renouvelables
Dans le cadre d’une visite au Maroc d’une délégation néerlandaise spécialisée dans le domaine de l’énergie, du 1er au 6 juin 2008, HIC Marokko, Centre d’investissement et de commerce de Rotterdam, en partenariat avec l’Agence pour le business et la coopération internationale (EVD) et du Centre marocain de développement des énergies renouvelables (CDER), organise «La première conférence maroco – néerlandaise sur les énergies renouvelables et opportunités de partenariats». Cet événement se tiendra le  lundi  2 juin à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Il sera marqué par la présence de plusieurs personnalités. Citons Amina Benkhadra, ministre de l’Energie, Frank Heemskerk ministre néerlandais du Commerce extérieur, Ahmed Aboutaleb secrétaire d’Etat du ministère des Affaires sociales et de l’emploi, Sjoerd Leenstra, Ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, Marc Winkel, Consul Honoraire des Pays-Bas au Maroc, Hans Krielen, directeur général de HIC Maroc.


La compagnie minière Touissit fête sa 1ère cotation

L’opération d’introduction en Bourse des actions de la compagnie minière Touissit a connu un grand succès. Pour féter cet événement, la Bourse de Casablanca organisera la cérémonie de première cotation des actions de la compagnie minière Touissit qui aura lieu mercredi 4 juin à partir de 8h30. Cette manifestation démarrera par la présentation des résultats techniques de l’opération et sera suivie de la rituelle sonnerie de cloche annonçant l’introduction effective de la société à la cote.

 
Lexmark lance Lexmark International Africa
Lexmark se rapproche de ses marchés stratégiques et de ses clients sur le continent africain en lançant officiellement Lexmark International Africa dont le siège est basé à Casablanca.  Lexmark Int. Africa couvrira également les Dom-Tom.
A cette occasion, une conférence de presse suivie d’un dîner gala avec spectacle de V-jing, percussions et tentes touareg, danse, jongleurs, cracheurs de feu et encore bien d’autres surprises sera organisé jeudi 5 juin, au Palais des congrès de Skhirat, à partir de 19h. Seront présents à la conférence, les responsables Lexmark Maroc, Afrique, Europe… mais également des partenaires et des collaborateurs de Lexmark international. Rappelons que Lexmark a été le premier constructeur à démocratiser l’impression en Wi-Fi auprès des particuliers en proposant dès avril 2007 une imprimante jet d’encre couleur à moins de 900 DH HT (Lexmark Z1420).

Cisco facilite le recrutement dans les NTIC
Cisco vient de dévoiler un portail Internet destiné à aider ses partenaires Channel à dénicher les candidats idéaux, au bon moment, et plus facilement. Ce service, dénommé «Portail des compétences», met en relation les partenaires de Cisco avec les diplômés des Cisco Networking Academies de leur région.  Cette initiative vise à aider les partenaires Cisco à pallier au manque de compétences de plus en plus criant dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique en donnant accès aux CV et aux profils de milliers de candidates et candidats potentiels. Au Maroc, il est évident que la demande en main d’œuvre qualifiée et spécialisée dans la gestion de réseaux est supérieure à l’offre, et qu’il y a un grand intérêt de la part des partenaires Cisco à bénéficier de ce type de service.  Du côté des diplômés des Cisco Networking Academies, le «Portail des compétences» leur permettra plus facilement d’identifier et de rencontrer des employeurs potentiels. 

1er Symposiumde la transaction électronique sécurisée
Dans le cadre de l’organisation du 1er Symposium International de la transaction électronique sécurisée, M2M Group, multinationale marocaine leader dans les technologies et systèmes de paiement électronique, de l’e-gov  et de la dématérialisation des flux, en partenariat exclusif avec Visa International, un des premiers groupes technologiques du monde, organisera une conférence de presse mardi 3 juin  à l’hôtel Novotel à Casablanca. Cet événement sera l’occasion de présenter l’évolution de la recherche et de discuter les questions de fond qui influenceront les domaines de l’identification et les échanges  dématérialisés, qu’ils soient financiers, commerciaux, administratifs ou sociaux.

Les 8e Assises du tourisme
Depuis le lancement de la Vision 2010, lors des premières Assises du tourisme tenues en janvier 2001, le Maroc a mis en place une politique volontariste de développement du secteur du tourisme s’appuyant sur un véritable partenariat public-privé. Depuis, les Assises du tourisme se tiennent annuellement pour offrir aux participants une plate-forme de rencontres et d’échanges et une occasion de constater les avancées réalisées dans le secteur ainsi que les défis qu’il reste à relever. C’est ainsi que la 8e édition des Assises du tourisme se tiendra cette année le 14 juin à Tétouan.

i-Mobility s’installe au Maroc
i-Mobility, filiale du groupe Red Enlaza Comunicaciones, et un des leaders de l’industrie de télécommunications, a installé au Maroc sa première usine de fabrication de téléphones mobiles. Ainsi, Rufino Pereda, président du groupe Red Enlaza Comunicaciones et de i-Mobility a présenté les activités de son groupe et particulièrement la filiale i-Mobility, spécialisée dans le développement, la fabrication et l’assemblage de télephones mobiles desservant toutes plates-formes technologiques. Concernant le site au Maroc, i-Mobility prévoit un investissement initial de 40 millions de dirhams. La capacité de production atteindra 2 millions d’unités à travers 4 lignes d’assemblage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *